Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Question pratique! Ou met-on les requêtes MySQL?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Question pratique! Ou met-on les requêtes MySQL?

n°1493157
Fused
Posté le 19-12-2006 à 10:28:50  profilanswer
 

Je n'ai pas trouvé de très clair sur internet, en générale toutes les requêtes MySQL sont dans la page PHP qui l'utilise mais pourquoi ne pas les rassembler tout dans un seul fichier externe et les appeler par des fonctions?
Déjà parce que ça rend plus lisible le code, et si l'on utilise la même requête plusieurs fois, c'est 1ko d'économisé ;)
 
Vous en pensez quoi?

mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 10:28:50  profilanswer
 

n°1493167
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 19-12-2006 à 10:34:14  profilanswer
 

Et les requêtes que tu construis dynamiquement, tu fais comment? Je fais référence à celles principalement dans la clause Where varie suivant le contexte (genre un moteur de recherche)?

n°1493168
flo850
moi je
Posté le 19-12-2006 à 10:34:17  profilanswer
 

Si tu utilise la meme requete, oui , c'est interessant de la mettre dans des fonctions  
 
ne serait ce que pour faciliter la maintenance
 
apres, le risque, c'est quand meme de se retrouver avec des fonctions qui ont des milliers de paramètres et qui font tout

n°1493337
skeye
Posté le 19-12-2006 à 12:45:53  profilanswer
 

pour causer archi des applis php ya un topic...:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Question pratique! Ou met-on les requêtes MySQL?

 

Sujets relatifs
[MySQL / PHP] problème avec une requète je sèche !Communication entre Unix et MySQL Windows ?
Modification des dates d'une table mysqlQuestion sur requête
[Javascript] Question de noob sur les evenements (premier code JavascrRequetes alimentant un formulaire Access
[MySQL] Réplication - Besoin d'aide svp...Optimisation PHP/Apache
[MySQL]Insert à durée de vie limitée : possible ? 
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Question pratique! Ou met-on les requêtes MySQL?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR