Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Expression reguliere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Expression reguliere

n°125612
bozocarzu
Posté le 14-04-2002 à 00:56:59  profilanswer
 

J'ai une variable $texte qui contient : bonjour tous le monde, bonjour a tous le monde
 
$text="bonjour tous le monde, bonjour a tous le monde";
 
Je veut remplacé tous par avec SEULEMENT SI tous est compris entre bonjour et le !!
 
Donc apres le code php que je vous demande  :jap:  la variable $texte ressemblerais a sa :
 
$text="bonjour avec le monde, bonjour a tous le monde";
 
Je sais bien que la phrase veut rien dire, mais c'est un exemple simple qui me serviras pour appliquer autre chose  :sol:  
 
 :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bozocarzu--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 14-04-2002 à 00:56:59  profilanswer
 

n°125637
z0rglub
Posté le 14-04-2002 à 10:01:03  profilanswer
 

ceci marcherait : (et pas de regex pour un truc aussi simple)
str_replace ( "bonjour tous le", "bonjour avec le", $texte );


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°125639
bozocarzu
Posté le 14-04-2002 à 10:29:58  profilanswer
 

Oui je sais bien que c est simple(avec ta methode), mais je veut utiliser des regex car sur mon exemple c'est simple mais sur mon script c'est beaucoup plsu compliquer !!!!
En faite je veut verifier qu'il y ai une chaine de charactere XXX devant et une autre YYY deriere ma variable a rempalcé !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Expression reguliere

 

Sujets relatifs
[PHP] - Choix de nombres aleatoire tous different !?[PHP] Récupération des valeurs d'un formulaire
[PHP & javascript] PB avec <form>[PHP] Nbre de secondes à une date précise
[XML] Créer du HTML à partir de XML à l'aide du PHP...[PHP] Recharger une page qui contient une iframe ?
Mon DELETE ne veut pas marcher dans du PHP[PHP/PERL] expression régulière : apostrophe
[PHP] Expression Reguliere fonction ereg()[PHP]syntaxe pour mon expression reguliere
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Expression reguliere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR