Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Différentes facon de concevoir un caddie?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Différentes facon de concevoir un caddie?

n°227008
nidosaur
Hugh !^.
Posté le 11-10-2002 à 20:11:59  profilanswer
 

Je voudrais savoir quels sont les différentes facons de concevoir un caddie en PHP?
cookie?classe? ...
 
Merci de me donner des explications ainsi que l avantage et l inconvenient des différentes solutions.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2002 à 20:11:59  profilanswer
 

n°227011
MagicBuzz
Posté le 11-10-2002 à 20:17:21  profilanswer
 

Lignes dans la BDD, comme ça le gars il retrouve son caddie même s'il se reconnecte sur une autre machine.
 
Et ça permet de décharger le code du site en utilisant trigger et procédures stockées quand tu bosses sur un "vrai" SGBD.

n°227013
nidosaur
Hugh !^.
Posté le 11-10-2002 à 20:18:44  profilanswer
 

et c'est ce genre de solutions adoptées généralement sur les sites de commerce electronique (ldlc grosbill ...)?

n°227017
MagicBuzz
Posté le 11-10-2002 à 20:26:21  profilanswer
 

Grosbill, c'est visiblement des cookies.
 
Mais sur un gros site tel que celui de la FNAC par exemple, c'est encore plus complexe. Ca repose sur un environnement logiciel de Microsoft (Commerce Server) qui permet d'instancier des objets stockés en base et qui font tout les traîtements (les pages ASP (pour commerce c'est ASP ;)) n'ont qu'à interroger l'objet et à indiquer une action pour que tout soit géré d'un bout à l'autre (du profile utilisateur à la validation des paiements via le tiers de paiement)
 
Mais c'est un peu gros pour pas grand chose, tandis que faire un truc en base sera guère plus compliqué que de tout faire en PHP ou JavaScript, avec un certain nombres d'avantage (surtout niveau lisibilité du code).
 
Perso, c'est ce que je suggère toujours quand un client nous consulte pour faire son site.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Différentes facon de concevoir un caddie?

 

Sujets relatifs
[PHP] Création de variables dans une boucle et récupération?[Règlé][PHP] Passage de paramètre
[Php/MySQL] Pb, pas de retour à la ligne quand je reccupère la BDD ...[PHP/MySQL] Je ne comprends pas ce qui cloche ds mon script...
[VB] Spectre Audio facon WinAmp[PHP + MySQL] Comment envoyer " l'etat " d'une checkbox ds une BDD ?
[PHP] Include[PHP + MySQL] C'est possible de faire un site mirroir ?
[PHP] Une boucle interne qui ne s'execute qu'une seule fois... :(PHP Connection ODBC
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Différentes facon de concevoir un caddie?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR