Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  pblm en php - avec requete sql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pblm en php - avec requete sql

n°1462548
naceroth
Posté le 22-10-2006 à 19:15:25  profilanswer
 

La logique de ton code me semble bizarre, je me demande si c'est juste une erreur d'écriture ou autre chose :)
 
Tu testes la méthode employée, si c'est POST, tu vérifies que les champs du formulaire ne sont pas vides, jusque là, ok, c'est ensuite que ça se corse.
 
Ton else (ligne 13) correspond en fait au if de la ligne 6 alors qu'il devrait logiquement dépendre de celui de la ligne 8.
 
Puis ta requête contient beaucoup de trucs inutiles pour ce que tu veux faire, tu n'as pas besoin de récupérer les 2 champs que tu vérifies et encore moins d'un GROUP BY. Note aussi que le nom de l'alias s'écrit soit sans ' soit entre ´ mais pas entre ' :)
 
Et pour finir, on ne récupère pas un élément d'un tableau comme tu l'écris ligne 29, c'est plutôt $val['total'].

mood
Publicité
Posté le 22-10-2006 à 19:15:25  profilanswer
 

n°1462572
naceroth
Posté le 22-10-2006 à 20:00:55  profilanswer
 


 
Non. 'total' tel que tu l'écris dans ta requête correspond à une chaine valant total, pas à un nom d'alias. Ca ne retourne en effet pas d'erreur, mais c'est syntaxiquement incorrect (et mysql protestera si un jour tu utilises un alias écrit de cette façon dans une clause where par exemple).
 

Citation :

j ai fait un group by, car j utilise la fonction d agregat count.


 
Tu n'en as pas besoin, je me répête, ta requête n'a aucune raison de retourner personne_login et personne_mdp. Si tu vérifies leurs présences dans la base, c'est que tu les connais déjà, ca ne sert donc à rien de demander à la db de les renvoyer, t'obligeant à faire un group by inutile en plus.
 

Citation :


parcontre j ai une erreur ds mon fetch array, je compernd pas laquelle


 
Sans message d'erreur : moi non plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  pblm en php - avec requete sql

 

Sujets relatifs
[Oracle] Optimisation d'une requête de mise à jourRequête SQL dans une table Hierarchique étrange (Oracle)
[PHP][Mysql] Transfert resultat requeteRequête SQL avec DISTINCT
[PHP] Récupérer et lancer une requête à partir d'une checkboxUne requête de gains
[Mysql] Operation entre resultat d'une requete DANS une requeterequete sur des heures particulieres
[Resolu] Requete tableau croisépblm de requete SQL besoin aide !!!
Plus de sujets relatifs à : pblm en php - avec requete sql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR