Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [mysql]Upadte des tables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[mysql]Upadte des tables

n°212497
LittleFaf
Posté le 11-09-2002 à 22:19:02  profilanswer
 

Slt à tous, voila mon but est d'update une table de ma base mysql. J'ai pratiquement 3000 id dans ma table et à chaque id correspon une image inscrite dans un champ logourl. Le probléme c'est que l'adresse de ces images n'est pas complete, mais elle est du style: skins/1.jpg. Je voudrais rajouter devant une adresse complete, voila ce que je rentre:
update xoops_mydownloads_downloads set logourl='http://portail.counterkroch.net/modules/mydownloads/images/shots/'+logourl
Mais ca m'efface le chemin de l'image et ca me remplace le tout par 0.
Comment faire?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-09-2002 à 22:19:02  profilanswer
 

n°212504
--greg--
Posté le 11-09-2002 à 22:55:51  profilanswer
 

1/ vérifie que le type de ton champ logourl est correct (si c'est un varchar est-il assez long? la limite etant de 255 caracteres-je crois-, tu risques d'etre un peu court avec tes urls là)
 
2/ update xoops_mydownloads_downloads set logourl=concat('http://portail.counterkroch.net/modules/mydownloads/images/shots/', logourl)
 
 :hello:  


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°212589
LittleFaf
Posté le 12-09-2002 à 06:10:20  profilanswer
 

Merci, pour le varchar je pense que ca doit être bon je l'ai mis à 250.
Et pour ton autre solution je vais teste dés que je rentre chez moi.
Merci beaucoup
++

n°212729
mrbebert
Posté le 12-09-2002 à 11:14:13  profilanswer
 

Je confirme, le '+', c'est uniquement pour additionner des valeurs. Il ne permet pas de concaténer des chaines de caractères.

n°214313
dreikon
Posté le 14-09-2002 à 13:51:04  profilanswer
 

pour concaténer en PHP c'est var .= var2; <=> var = var . var2; ou encore dans d'autres langages à var = var + var2;
 
le . remplace le + (celui-ci sert effectivement à additionner seulement)
 
amsi pour ton pb il va falloir faire une boucle qui va lire les url dans une Var puis rajouter le début de l'url dans cette Var et updaté ensuite la BD avec ta nouvelle Var (mais pour la lecture comme l'update faut le faire ligne par ligne sinon il va pas comprendre ta requête je pense car je ne me rappelle plus si lors d'un update php créé une Var correspondant à la partie à Updater)
 
si j'ai pas tout compris à ton pb explique un peu plus en détails avec du code si possible


Message édité par dreikon le 14-09-2002 à 13:55:45
n°214473
LittleFaf
Posté le 14-09-2002 à 18:01:41  profilanswer
 

Merci mùais j'ai testé la solution à greg et ca a marche.
Merci à tous.
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [mysql]Upadte des tables

 

Sujets relatifs
[php] si vous deviez faire une classe pour gerer un base mysql....[php][mysql] Quel type de champ
delphi & clipper ou tables au format *.dbf[mySQL] ALTER TABLE mal foutu ou c moi ?...
[MySQL]Créer des comptes avec authorisation sur certaines tables[MySQL] Acces avec des outils a la base super long
[PHP/MySQL] Extraire la dernière valeur d'un champs.Cherche hebergeur gratuit 100 % mysql
[PHP]Erreur accès à une base de donnée Mysql 
Plus de sujets relatifs à : [mysql]Upadte des tables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR