Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  MySql -- Un index sur un SET('0','1') est-il utile ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MySql -- Un index sur un SET('0','1') est-il utile ?

n°180933
Dost67
Posté le 23-07-2002 à 17:05:26  profilanswer
 

J'ai un champs SET('0','1';) qui me sert à valider ou invalider une ligne entière. Ce champs est très sollicité car toutes les requêtes de mon site contiennent un WHERE status='1'...
 
Cependant comme il n'y a que 2 valeurs et qu'il s'agit en plus d'un SET() je ne sais pas si l'ajout d'un index apporte quelque chose chose en terme de performances.


Message édité par Dost67 le 23-07-2002 à 17:05:46
mood
Publicité
Posté le 23-07-2002 à 17:05:26  profilanswer
 

n°180944
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 23-07-2002 à 17:18:10  profilanswer
 

non si ton champ ne peux prendre que deux valeurs differentes alors un full scan sera toujours plus rapide.
 
ajouter un index dégraderait les perfs.


---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°180967
Dost67
Posté le 23-07-2002 à 17:33:39  profilanswer
 

OK. Sinon je viens de me rendre compte que je me suis planté pour le type de la colonne... Dans mon cas faut mettre un ENUM('0','1';) et pas un un SET() puisque je ne dois avoir qu'une valeur à la fois.

n°180975
Dost67
Posté le 23-07-2002 à 17:36:59  profilanswer
 

Et si mon ENUM() avait 7-8 valeurs (par exemple ça correspondrait aux catégories du forum) l'index serait-il utile dans ce cas ?
 
Plus généralement à partir de combien de valeurs possibles l'index est-il efficace ?

n°180985
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 23-07-2002 à 17:49:53  profilanswer
 

Dost67 a écrit a écrit :

Et si mon ENUM() avait 7-8 valeurs (par exemple ça correspondrait aux catégories du forum) l'index serait-il utile dans ce cas ?
 
Plus généralement à partir de combien de valeurs possibles l'index est-il efficace ?




 
la j'en sais rien ... mais pour 2 ou 3 valeurs distinctes c'est largement pas la peine ... sauf dans certains cas précis (99% des enregs sont a 0 et 1% a 1 par ex) ...
 
ensuite ca dépend aussi du sgbd, pour mysql j'en ai aucune idée, le mieux est de faire des tests toi même avec tes propres sets de données ...


---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  MySql -- Un index sur un SET('0','1') est-il utile ?

 

Sujets relatifs
Le meilleur des composant mysql ?[PHP/MySQL] Supprimer les entrées en double?
[ MYSQL ] champs textes longs [PHP/mySQL] dates et modifications (o:
Editer le fichier de configuration de MySQL[MySQL] Requete de fou qui bugge - résolu
Comment changer le répertoire de sauvegarde d'une/des BD MySQL ?[mysql] too many connections
[MySQL] le même champs, 2 fois dans la même requête - résolu[ MySQL ] Update no comprendo
Plus de sujets relatifs à : MySql -- Un index sur un SET('0','1') est-il utile ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR