Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  moteur de recherche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

moteur de recherche

n°2064323
JDM9
Posté le 17-03-2011 à 00:19:49  profilanswer
 

Bonjour,  
Je travaille sous , windows 7, notepad ++  
Mon problème: je réalise un site internet dans lequel je souhaite afficher un moteur de recherche qui trouvera ses infos à partir d'une base de donnée que j'ai conçu.En plus de cela j'aimerai que mon moteur de recherche me propose une liste (qui correspond à une colonne d'une de mes tables) de noms. A partir du mot entré ou choisi dans la liste, la recherche m'affichera toutes les infos concernant ce nom.  
Je travaille sur mon site depuis pas mal de temps déjà et me lasse de ne pas trouver, je fais donc appel a vous; merci d'avance. Voici une partie de mon code retenu après moult tentatives...  
Pour la connexion à ma base:  
<html>  
<?  
if(isset($_POST['requete']) && $_POST['requete'] != NULL) // on vérifie d'abord l'existence du POST et aussi si la requete n'est pas vide.  
{  
mysql_connect('localhost','root','');  
mysql_select_db('wpi'); // on se connecte à MySQL.  
$requete= "select * from wpi where Main_port_name like '%$f_prenom%'";  
$resultat=mysql_query($requete);  
while ($rows=mysql_fetch_array($resultat)) {  
$nom=$rows[Region_index]; $prenom=$rows[Main_port_name] ; $adresse=$rows[Wpi_country_code];  
echo "nom : $, prenom : $, adresse : $adresse";  
?>  
<html/>  
Et le principal pour le moteur de recherche:  
<html>  
<head>  
<title>Résultat de la recherche</title>  
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">  
</head>  
<body text="#FFFFFF" bgcolor="#000000" link="#9999FF" vlink="#6699FF" alink="#FFFF00">  
<font face="Verdana" size=2>  
<form action="recherche.php3" method="post">  
Saisissez un ou plusieurs mots :  
<input type="text" name="mot" size="20">  
<input type="submit" value="Rechercher">  
</form>  
</font>  
</body>  
</html>

mood
Publicité
Posté le 17-03-2011 à 00:19:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  moteur de recherche

 

Sujets relatifs
Aide moteur de recherche en Java[Autocompletion AJAX] Moteur de recherche à la google
algo / moteur de rechercheMoteur de recherche affichant les images des resultats
Moteur de recherche php pour joomla "fait maison" ?moteur de recherche de flux RSS
comment faire un moteur de recherchemoteur de recherche pour pages protégées avec variables de session
Générateur de moteur de recherche[PHP] Comment coder un moteur de recherche sur mon site ?
Plus de sujets relatifs à : moteur de recherche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR