Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Modification a l'interieur d'une boucle While vers mysql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modification a l'interieur d'une boucle While vers mysql

n°985658
duncan_mc_​leod
Posté le 18-02-2005 à 02:32:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais tenter d'expliquer mon probleme. J'ai uen boucle While de type while ($dataaffiche = mysql_fetch_array($query)) dans laquelle s'affichent des données provenant d'une table. Jusque là, tout va bien, rien de compliqué.  
 
La ou ca se corse , c'est que j'ai dans cette boucle while, une boucle for pour generer un certain affichage selon les numéros rencontrés de type :
 
for($i=0,$ncable+=$i;$i<$QUANTITE;$i++) {
 
 $ncable ++ ;
    if( $ncable > $totalpaires )  
     break ;
     if( $Cable_end > 50 ) {
    if( $Cable_start > 50 ) {
     $Cable_start -= 51 ;
     $Cable_end  = $Cable_start + 25 ;
     $NUMCABLE_START += 1 ;
     $NUMCABLE_END =  $NUMCABLE_START ;
    }
    else {
    $Cable_end -= 51 ;
    $NUMCABLE_END += 1;
 
     }  
      }
 
Le problème c'est que $QUANTITE vaut un champ de ma table dans la boucle WHILE et que ce champ se reinitialise a chaque passage de la boucle, soit toutes les 6 entrées.
 
J'aimerais que a un certain moment dans la boucle for qui est dans la boucle While , si une quantité est égale a un Cablestart est egal a un certain nombre, par exemple, 15, j'affiche le NUMCABLE_END du prochain passage de la boucle While et non celui en cours...
 
En gros au lieu du $NUMCABLE_END += 1; j'aimerais affiche $NUMCABLE_END plus 1 mais 1 etant le prochain passage de la boucle while.  
 
Je sais pas si vous pourrez m'aider. Merci d'avance.


Message édité par duncan_mc_leod le 18-02-2005 à 02:34:29
mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 02:32:50  profilanswer
 

n°986055
omega2
Posté le 18-02-2005 à 12:45:17  profilanswer
 

C'est plus un probléme de conception qu'un probléme de code là.
Si t'as besoin à un moment donnée d'une valeur que tu ne récupérer que plus loin alors il faut que tu repenses ta façon d'enchainer les étapes.

n°986599
duncan_mc_​leod
Posté le 18-02-2005 à 21:06:30  profilanswer
 

Ouais mais je vois pas comment arriver a ce que je veux... coincé quoi.

n°986604
omega2
Posté le 18-02-2005 à 21:16:18  profilanswer
 

ben t'as pas pensé à passer par des variables tableaux pour entreposer les données qui doivent servir plus tard?

n°986836
duncan_mc_​leod
Posté le 19-02-2005 à 01:27:25  profilanswer
 

du style array, array_shift etc ... bein oui mais bon j'ai finalement trouvé une solution le pb c que je dois gérer des cas particuliers et là ... c'est hard.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Modification a l'interieur d'une boucle While vers mysql

 

Sujets relatifs
Creer un tableau depuis une boucleLien dans une page HTML vers un bookmark dans un fichier .DOC
insertion date dans mysqlConnexion à MySQL [RESOLU]
enregistrer automatiquement dans ma table mysql ?Pb surement tout bete mais je trouve pas la reponse : mysql_num_rows
probleme d'insertion dans Mysql avec easyphpVBS connaitre la date de modification d'un fichier
Base de données MYSQL : champs avec des < \' >[Erreur BuffReader] pkoi ca boucle?
Plus de sujets relatifs à : Modification a l'interieur d'une boucle While vers mysql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR