Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Que mettre dans le cache ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que mettre dans le cache ?

n°2055025
nisalon_ca​je
Posté le 08-02-2011 à 10:57:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une petite question, et j'ai vu sur internet que deux écoles s'opposaient :
 
Que mettre dans un fichier de cache ?
 
Je m'explique. Mon script php génère une page à partir de la base de données et écrit le résultat dans un fichier.
Si j'exécute ensuite le même script , plutôt qu'aller chercher dans la base de données, j'ouvre mon fichier et paf j'ai mes résultats.
 
Vient alors la question de quoi mettre dans mon fichier :
Solution 1 : je mets la page intégralement générée (code html y compris)
Solution 2 : je mets en cache une version "intermédiaire" au format json par exemple, et le script php va remettre ces résultats en page et les afficher.
 
Ainsi je me demande laquelle des solutions est la meilleure.
Parce que dans le cas 1, certes j'ai une utilisation du disque dur plus élevée, mais d'autre part mon utilisation du processeur me semble plus faible (par contre le temps d'ouverture du fichier sera clairement plus élevé, donc est-ce que ca compense ?)
Dans le cas 2, utilisation du disque dur plus faible, temps de lecture du fichier plus faible mais utilisation du processeur plus élevé.
 
En supposant (oui je sais c'est une grosse hypothèse) que mon disque dur ait une taille infinie (mes fichiers cachés font au pire 300ko pour un espace de 100go), laquelle des deux solutions est la meilleure ?
 
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 10:57:04  profilanswer
 

n°2055027
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-02-2011 à 10:58:21  profilanswer
 

tu mets en cache seulement pour une durée déterminée, car si tes données changent dans la base c'est un peu con :o


---------------
Blablaté par Harko
n°2055059
gelatine_v​elue
Posté le 08-02-2011 à 12:46:29  profilanswer
 

Pour moi la seconde solution est clairement meilleure. Ce qui t'importe c'est de pas faire de requete, donc stocker le json suffit. De plus, t'auras l'air con des que le html/css d'une de tes pages changera avec la première solution.

n°2055069
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-02-2011 à 13:31:00  profilanswer
 

D'ou le fait que les fichiers ne sont stockés que durant 15 minutes par exemple, c'est largement suffisant pour prévoir une charge de malade :o


---------------
Blablaté par Harko
n°2055074
esox_ch
Posté le 08-02-2011 à 13:55:44  profilanswer
 

De mon côté je mets en cache l'HTML.
Au prix du tera, j'ai pas peur que ça prenne trop de place, et au moins ça permet de décharger le CPU. Le jour où l'HTML change, il faut tout vider, mais ça n'arrive pratiquement jamais..


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Que mettre dans le cache ?

 

Sujets relatifs
Générer les pages plutôt que système de cachemettre css a la place de balises html
secrutité : où mettre le htmlentities ?Système de cache, comment le mettre en place ?
[PHP] commande qui permet de mettre à jour le cache ?[PHP] Comment mettre une page dans le cache suite à un POST ?
Eviter de mettre des fichiers en cache[HTML] mettre en cache des images
[PHP] comment mettre un site en cache ?techniques pour mettre en cache les résultats d'une requete SQL en ASP
Plus de sujets relatifs à : Que mettre dans le cache ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR