Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Méthodes de gestion du mode admin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Méthodes de gestion du mode admin

n°705994
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 22-04-2004 à 14:41:39  profilanswer
 

Bonchour tlm!
 
J'ai réalisé un pti forum (sans identification, donc une sorte de "FAQ dynamique" plutôt), sur lequel des gens viennent poster des questions dans des rubriques, et d'autres peuvent y répondre... Normal quoi [:skyx@v]
Je suis en train de faire le côté admin de la FAQ, donc bêtement ajout/modif/suppression de rubrique/utilisateur/message... Mais je m'interroge sur les moyens à accorder à l'admin, car je n'ai pas/peu d'experience dans ce genre de programmation (orientée web), et je suis encore jeune internaute.
 
Pour ajout/modif, c simplissime, ya po de question à se poser ou presque, mais est-ce bien utile et cohérent (vis-à-vis de la structure de la bdd) de pouvoir créer un utilisateur seul par exemple?
La question s'epaissit quand on aborde les possibilités de SUPPRESSION de l'admin. En effet, par exemple, si mon admin veut supprimer une rubrique, je peux lui offrir plusieurs possibilités:
soit il supprimer l'enregistrement correspondant, tout connement, mais alors il y a des messages perdus dans ma bdd;
soit il faut apporter des modifs sur toute la bdd en relation avec la rubrique à supprimer, cad dabord récupérer tous les messages de la rubrique (lecture table jointure 'rubrique/message'), supprimer les liens (ecriture meme table), récupérer les auteurs (lecture table 'messages'), supprimer les messages (table 'message'), supprimer les auteurs s'ils n'ont pas posté ailleurs dans la FAQ, et enfin supprimer la rubrique! :sweat:
(Et encore, ca doit etre bien pire pour des vraies bdd avec pleins de relations partout [:aras qui rit] Ma bdd a moi que j'ai est toute rikiki :sol:)
 
D'ailleurs est-ce bien prudent de lui laisser la possibilité de supprimer toute une rubrique?
 
En gros, et pour conclure :D :: Dois-je laisser complètement la main à l'admin, ou dois-je le restreindre pour toujours "coller" à la structure de ma bdd ??

mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 14:41:39  profilanswer
 

n°705998
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 22-04-2004 à 14:42:46  profilanswer
 

MERCI D'AVANCE :jap: (oups... :whistle: :D)


Message édité par lkolrn le 22-04-2004 à 15:15:36
n°706000
j_lecruel
☀ ☁ ☂
Posté le 22-04-2004 à 14:45:34  profilanswer
 

Ben écoute quand aux droits...c'est complètement à toi de voir! Cela dit, quand tu supprime un topic, il faut supprimer les messages concernant celui-ci, sinon ta bd va finir par être surchargée par une masse de données inutiles!

n°706027
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 22-04-2004 à 15:05:37  profilanswer
 

ouep, c ske j'dis aussi + o! :D
 
Un autre exemple:
mon admin veut créer un message, je peux lui proposer plusieurs choix pour "rattacher" son message à un auteur et à une rubrique:
soit les listes d'utilisateurs et de rubriques pré-existent, bref il n'a qu'un choix limité d'auteurs et de rubriques à sélectionner dans des listes déroulantes par exemple;
soit il peut créer un utilisateur et/ou une rubrique à la volée lors de la création de son message, bref il est libre mais il peut faire des "conneries"...
 
Autrement dit, et cette question m'angoisse presque :whistle: :sweat::
  >> >>  Dois-je faire de l'admin un DIEU ou un utilisateur TRES MOYEN :??:
 
P.S.:  Je vous demande po de réflechir a ma place hein :D, je vous demande vos avis et vos éventuelles expériences à ce sujet (l'administration) [:airforceone]


Message édité par lkolrn le 22-04-2004 à 15:14:53
n°706056
j_lecruel
☀ ☁ ☂
Posté le 22-04-2004 à 15:29:06  profilanswer
 

A mon avis...deuxième option. Si le mec fait une connerie après il va te reprocher d'avoir fait un truc trop souple, ou que ton truc était mal fait, trop compliqué ou je ne sais quoi. Donc fait un truc ou il aura le moins de chance possible de faire une connerie (en gros qu'il puisse faire uniquement ce dont il a besoin). De toute façon tu devrais meme pas avoir a te poser cette question, c'est lui qui aurait du te spécifier ce dont il avait besoin...

n°706072
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 22-04-2004 à 15:43:16  profilanswer
 

je c, je c... Mais il ne l'a pas fait, et vu que je fais ce boulot dans le cadre d'un stage diplômant, ca me fait m'investir "à 200% ouais!" et d'etre "aware waouh!", vois-tu... [:aras qui rit]
 
Vive la solidarité o taf [:bbcmoi] et merci a toi pour les conseils [:skyx@v]


Message édité par lkolrn le 22-04-2004 à 15:48:42
n°706085
j_lecruel
☀ ☁ ☂
Posté le 22-04-2004 à 15:47:04  profilanswer
 

De rien suis aussi dans le cadre d'un stage diplomant et j'apprécie quand on m'aide donc j'essaie de faire pareil !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Méthodes de gestion du mode admin

 

Sujets relatifs
Les méthodes d'une interface ne peuvent pas être protected?Gestion d'images en php
nombre d'appel de méthodes sous la forme a().b()..z()Gestion particulière d'exceptions à coup de finally...
Gestion des thread sous Linuxscript de gestion de fichier?
[C] Gestion d'une liaison rs 232Installation en mode "silent" ou "tâche de fond" avec AutoIt...
gestion de tournoi de jeux en phpGestion de demande de congés en ASP ( /!\ n00b inside)
Plus de sujets relatifs à : Méthodes de gestion du mode admin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR