Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Méthode de dvt site web dynamique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Méthode de dvt site web dynamique

n°1041099
mani
Posté le 09-04-2005 à 12:36:36  profilanswer
 

bonjour,
 
Dans le cadre de mes études, j'ai à réaliser un site web dynamique. Le sujet est choisi, et implémentera une bdd MySQL, et il nous est imposé le langage PHP, que je ne connais pas.
 
Je cherche une méthode pour le développement du site web, afin de réaliser un découpage en
 tâche "efficace", et perdre le moins de temps possible. En d'autres termes, quels sont les différents aspects du projet à traiter, et leur dépendances dans le temps ?
 
Pour l'instant, je vois seulement le traitement de la bdd : dessin théorique des relations (dépendances foncionnelles, formes normales etc), l'écriture des différentes requetes SQL, mais après je bloque. Sur l'aspect PHP, je ne vois pas quels sont les différents aspects à traiter, à part vaguement un la partie "graphique" (CSS, + autre chose ?)
 
Le problème c'est que les tutoriaux PHP traitent des problème sprécis, et que je n'en ai pas trouvé qui traite des phases du dvt complet d'un site.
 
 
merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2005 à 12:36:36  profilanswer
 

n°1041100
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-04-2005 à 12:39:46  profilanswer
 

La partie PHP n'a rien à voir avec la partie graphique ;)
 
Faut plutôt voir le découpage du truc, déjà si tu te lances dans de l'orienté objet ou pas

n°1041291
naceroth
Posté le 09-04-2005 à 15:15:39  profilanswer
 

En gros, et j'oublierai sûrement des étapes :D
 

  • Avoir un vrai document de référence écrit (et j'insiste sur le écrit, la plupart saute l'étape et n'ont pas de vision d'ensemble du projet) détaillant tout ce que le site doit faire, avec quelles contraintes et en utilisant quelles techniques. De là va arriver un premier plan du site avec l'ordre des pages. Pense aussi à y définir la charte graphique en détail (tel id représente tel partie du document sur telle page), je te suggère même de l'avoir dans un document à part.
  • Les différents modèles de données (schéma des tables SQL, relations etc)
  • Les modèles de traitements et les fluxs de données entre les pages.


Normalement, là, t'as pas encore du coder une ligne :D
 

  • La partie programmation, mais ici la méthode dépend des choix fait en 1, je bosse pas de la même facon selon que j'utilise de l'objet ou pas. Si tu as bien fait l'étape 3, tu as des blocs de traitement clairement définis et tu sais dans quel ordre les prendre.


Reste le debug, la création de la charte graphique, qui comme Florent l'a dit ne devrait normalement rien à voir à faire avec PHP :)


Message édité par naceroth le 09-04-2005 à 15:15:49
n°1041337
mani
Posté le 09-04-2005 à 15:59:09  profilanswer
 

merci pour vos réponses.
sinon pour la partie graphique, je suis bien d'accord, il n'y a pas vraiment de lien avec PHP. Mais c'était pour savoir s'il y avait un moyen d'unifier le "thème" de chaque page, grâce à PHP. Je pensais à un script PHP contenant par exemple une fonction creer_page() qui creerai une nouvelle page, respectant la "charte graphique", et dans laquelle il resterait à s'occuper du contenu en informations, avec d'autres scripts.

n°1041357
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 09-04-2005 à 16:19:24  profilanswer
 

non pour ca, faut utiliser les css
aucun rapport avec php...


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Méthode de dvt site web dynamique

 

Sujets relatifs
test mon site sur different navigateur + suggestioncreation site facile commen faire ?
Remplacement cadres par calques sur site WEBCréation dynamique de combobox en VBA
Appeler une methode sans l'appler :|Probleme d'acces a mon site [urgentissime]
Macro tableau croisé dynamique en vbBuffer dynamique
musique pour site HTMLSite en Français/Anglais/Russe
Plus de sujets relatifs à : Méthode de dvt site web dynamique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR