Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Messagerie privée/chat/support clients Ajax

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Messagerie privée/chat/support clients Ajax

n°1796703
forzayalta
Posté le 07-10-2008 à 17:09:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
je poste ce message car j'ai un petit soucis. Je dois mettre en place sur un site un système de chat/messagerie en Ajax, qui est en fait un système de support online.
La particularité, c'est que l'admin du site doit pouvoir se connecter en tant qu'admin, et ainsi "ouvrir" le système aux éventuels utilisateurs, qui après s'être connecté en précisant leur nom/pseudo, pourront entrer en contact avec l'administrateur et ainsi discuter avec. L'admin doit pouvoir consulter la liste des utilisateurs connectés (ces derniers ne peuvent pas communiquer entre eux), et "fermer" le système quand bon lui semble.
 
J'ai trouvé plusieurs solutions sur google, mais celle-ci sont trop orientée "chat" (salons, discussions entre utilisateurs). On me laisse a peu près une journée pour cette réalisation. Je souhaite donc savoir si quelqu'un d'entre vous connait une solution que je pourrais adapter ou personnaliser assez rapidement.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 17:09:51  profilanswer
 

n°1796738
ionik
Posté le 07-10-2008 à 19:13:13  profilanswer
 

base de données + ajax  
 
sera la meilleur solution a mon avis
Tu peut aussi le faire avec des xml ou fichier texte si le coeur t'en dis , mais attention au reponse simultané :D


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°1796903
ionik
Posté le 08-10-2008 à 07:41:08  profilanswer
 


Oui je l'ai pas dit mais je le penser vraiment :D  [:gibehem]


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°1796921
forzayalta
Posté le 08-10-2008 à 09:19:20  profilanswer
 

merci pour votre aide. Je peux le faire à la main, simplement, je vous savoir si vous connaissiez une solution que j'aurais pu prendre comme base. Merci quand même pour vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Messagerie privée/chat/support clients Ajax

 

Sujets relatifs
[JS]Pbm utilisation this dans fct success ajaxpetit probleme Ajax avec IE
Ajax - File d'attente / queue d'actions[AJAX] Problème avec innerHTML=xhr_object.responseText
Ajax[Javascript] Problème liste déroulante et jquery
[Ajax][Resolut] Pb avec div.innerHTML = xhr.responseText; sous ieProblème de mailto la messagerie ne souvre pas sur tout les ordis!
[RESOLU]fonction mail qui ouvre messagerieProbleme Ajax/Prototype ajax.request
Plus de sujets relatifs à : Messagerie privée/chat/support clients Ajax


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR