Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Mailing list, quel algo le moins lourd?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mailing list, quel algo le moins lourd?

n°190637
SquiiiD
be cool !
Posté le 06-08-2002 à 12:08:08  profilanswer
 

bonjour à tous...
 
Voilà j'expose mon problème...
 
J'ai une base de donnée avec 3000 E-mail d'inscrit, et j'ai créé moi meme une mailing list pour envoyer un email de news a chacun.
 
Le problème c'est que comme il y a beaucoup d'email enregistré la page se bloque apres 500 email envoyés , alors je pense que je n'utilisepas la bonne méthode, et voudrait savoir quel est le meilleur moyen le plus sur et le moins lourd, et le plus rapide biensur de creer un script qui envois un email a des milliers de personne...
 
Merci d'avance pour vos réponses !  
 
SquiD

mood
Publicité
Posté le 06-08-2002 à 12:08:08  profilanswer
 

n°190722
Olivier51
Posté le 06-08-2002 à 14:31:37  profilanswer
 

Il y a une technique qui consiste a ouvrir une socket sur sa boîte SMTP et de les envoyer comme mail, car je pense que tu utilisais la fonction mail() en PHP ...

n°190736
SquiiiD
be cool !
Posté le 06-08-2002 à 14:51:04  profilanswer
 

oui c'est ca, mais en ouvrant un socket comme tu dit, je risque pas d'avoir des problème et d'etre accusé de spam? Ou je ne sais quoi?  
 
sinon tout en restant dans phpil doit bien y avoir un moyen? non??
 
j'ai pensé a un truc mais fodrait ke je teste, j'envois les 100 premier email puis ca redirige vers le meme script php avec un compteeur qui s'inscremente a chaque fois, puis les 100 suivant, les 100 suivant etc...  
 
bonne idee ou pas? merci

n°190742
Kyle_Katar​n
Posté le 06-08-2002 à 15:02:03  profilanswer
 

Je bosse actuellement sur une nouvelle version de K-ML mon gestionnaire de Mailling list. Il est déjà dispo si tu veux jeter un coup d'oeil

n°190892
froggycorp
Posté le 06-08-2002 à 17:15:25  profilanswer
 

la majorite des softs de mail, gere les ML
 
le probleme que tu as est que le process php est killé car il a dépassé le temps alloué à son exécution. Donc modifie ce paramètre dans le php.ini
 
sinon l'ouverture d'un socket parait la plus simple. Il faut que tu vois avec la boite qui fait SMTP pour qu'ils te bannent pas. Mais bon 3000 mails, le plus simples restent d'avoir son propre serveur mail, ou cest le serveur qui va lui meme gerer la ML (pas de probleme de BAN, rapidite d execution, ...)

n°190893
Olivier51
Posté le 06-08-2002 à 17:15:32  profilanswer
 

Kyle_Katarn > Tu te base sur les sockets pour ton logiciel ???


Message édité par Olivier51 le 06-08-2002 à 17:16:40
n°190953
Kyle_Katar​n
Posté le 06-08-2002 à 18:37:36  profilanswer
 

FroggyCorp a écrit a écrit :

la majorite des softs de mail, gere les ML
 
le probleme que tu as est que le process php est killé car il a dépassé le temps alloué à son exécution. Donc modifie ce paramètre dans le php.ini
 
sinon l'ouverture d'un socket parait la plus simple. Il faut que tu vois avec la boite qui fait SMTP pour qu'ils te bannent pas. Mais bon 3000 mails, le plus simples restent d'avoir son propre serveur mail, ou cest le serveur qui va lui meme gerer la ML (pas de probleme de BAN, rapidite d execution, ...)




 
K-ML + Serveur SMTP gratuit en local et le tour est joué !
 
Pour K-ML, je bosse effectivement avec les Sockets.

n°191409
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 07-08-2002 à 12:25:38  profilanswer
 

sinon tu peux toujours essayer avec phpmailer en mode sendmail
 
http://phpmailer.sourceforge.net


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Mailing list, quel algo le moins lourd?

 

Sujets relatifs
3D : Savoir si un point appartient a un triangle. [probleme d'algo][Algo/Delphi] Detection de collision par triangularisation.
[Algo] 2D : Comment savoir si un point se situe entre d'autre ?creation de mailing list, j'avance mais qq questions
[Algo] 3D : 2 Vecteurs Perpendiculaire à leurs points d'aplication.[Webmasters] Gestion de mailling list
TimeOut JS : est-ce lourd ??Qui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[algo] les defits de koulip : probleme de piste 
Plus de sujets relatifs à : Mailing list, quel algo le moins lourd?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR