Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP Mail Mac] Configuration serveur mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP Mail Mac] Configuration serveur mail

n°2119168
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 03-01-2012 à 12:08:40  profilanswer
 

Bonjour à tous ;)
 
Je suis actuellement sur un petit projet perso pour les élèves de mon école, une sorte de bourse d'échange des cours optionnels.  
 
L'idée est que les gens entrent le cours qu'ils ont et le cours qu'ils veulent, et que lorsqu'un matching est trouvé, on envoie un mail aux deux correspondances. Mon soucis réside justement dans cet envoi de mail.
 
Je suis pour l'instant sous Mac, OS X Lion, avec MAMP Pro. Mon but est d'envoyer des mails par SwiftMailer.
 
Mes instances sont déjà codées mais j'ai un problème pour la configuration du serveur mail :
 
- dans php.ini, il est marqué que c'est pour Win32 only
- Postfix ne semble plus s'installer comme avant sur Lion. En fait, je ne trouve pour ainsi dire aucune vraie méthode simple sous Lion. Apple semble avoir changé des fichiers...
- MAMP Pro est censé permettre de configurer Postfix, j'y ai mis "stmp.gmail.com" mais sur le site de MAMP ils disent de ne rien mettre d'autre (ce qui est bizarre)
 
 
Je souhaite envoyer des mails par gmail. Le site sera surement hébergé sur un petit truc gratuit plutôt que de rester sur mon ordi. Vous me conseillez de l'héberger maintenant vu que c'est la configuration de l'ordi qui pose soucis ?
 
Un peu paumé pour mon premier projet php désolé
 
Merci


---------------
Sleep is overrated...
mood
Publicité
Posté le 03-01-2012 à 12:08:40  profilanswer
 

n°2119234
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 03-01-2012 à 15:37:21  profilanswer
 

Je reformule peut-être ma question :
 
Est-ce que SwiftMail repose bien sur Postfix ? Ce n'est qu'une library donc normalement oui.  
 
Dans ce cas, comment configurer Postfix sous mac pour que mes mails partent.  
 
Je sais que c'est une question de Noob mais comme c'est la dernière étape de mon projet, j'aimerais pas qu'il meure là-dessus :(


---------------
Sleep is overrated...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP Mail Mac] Configuration serveur mail

 

Sujets relatifs
Script PHP sauvegardes tables d'une base de données[PHP] tri sur plusieurs array multidimentionels
Supprimer une ligne dans un ficher CSV en PHPdéploiement d'une application J2EE sur le serveur Glassfish V3
Table sqlAucun script moteur de recherche PHP ne marche !!
application serveur en mode dégradéMenu déroulant PHP et MySQL
Script PHP 
Plus de sujets relatifs à : [PHP Mail Mac] Configuration serveur mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR