Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
817 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

class indicatifs téléphoniques internationaux

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2279060
B4X
Bolden goy.
Posté le 06-04-2016 à 15:56:32  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite envoyer un code de confirmation via une API par SMS.
J'ai besoin de renseigner, en paramètre, le numéro de tél avec l'indicatif téléphonique international, c'est à dire "+33612345678" par exemple pour la France si le visiteur saisie "06 12 34 56 78".

Je dois donc traiter la saisie du visiteur pour la formater correctement avant de la passer dans l'API. Mon soucis c'est que je ne connais pas les formats de tous les numéros internationaux, et je ne suis pas capable de déterminer si le numéro saisi est un numéro valide pour tel ou tel pays.

J'ai dans l'idée de faire un champ select avec une liste des pays + un input text pour le numéro. Je check/traite ensuite via une regex si l'input du visiteur est déjà au format international, sinon je le rajoute en fonction du pays, et je m'assure que le format est valide pour le-dit pays, tout ça avant d'envoyer le SMS de confirmation.

Je pourrais chercher les indicatifs téléphoniques et des exemples de numéros téléphoniques pour chaque pays pour coder ma propre classe mais ça va me prendre la journée [:b4x:1]  

Est-ce que qqn ici a déjà fait ça ou a eu vent d'une petite classe qui pourrait me dispenser de ce travail ingrat  [:whistlev]  

---------------
In vanitas veritas.
mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 15:56:32  profilanswer

n°2279064
B4X
Bolden goy.
Posté le 06-04-2016 à 16:59:17  profilanswer

https://github.com/davideme/libphonenumber-for-PHP

---------------
In vanitas veritas.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Sujets relatifs
Utiliser une méthode d'une class imbriquée dans une classClass Compte Bancaires
Menu externe avec fonction include et class:activeMenu externe avec fonction include et class:active
[JAVA] Injection SPRING d'une inner class dans un EJB.HashSet et class
declaration de class imcomprehensible [résolu]applet et class
FatalErrorException: Error: Class 'Doctrine\Bundle\FixturesBundle\DocPHP Fatal error: Class 'DoctrineBundleFixturesBundle not found
Plus de sujets relatifs à : class indicatifs téléphoniques internationaux

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR