Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Include et EasyPHP [resolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Include et EasyPHP [resolu]

n°829767
Snoopy71
Posté le 23-08-2004 à 15:30:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je développe sous Windows mais mes pages tournent sous linux ensuite.
 
Sous Win avec Easyphp, j'ai plusieurs sites, j'ai donc une variable globale de config m'indiquant toujours dans quel sous répertoire je suis... du style $GLOBAL["root"] = "http://127.0.0.1/site_1/"; ... variable que je mets à toutes les sauces pour mes appels.
 
Le problème, c'est que le "Include" nouvelle mouture de PHP m'empêche de récupérer les variables et les classes présentes dans les includes appelés en chemin absolu.  
Mon habitude de coder est de faire des classes à "thème" et de les coller dans des includes, du genre classe "base de données" ou classe "xml"... je dois donc récupérer ces includes depuis n'importe quel répertoire ou sous-répertoire.
Il ne m'est pas envisageable de passer en relatif à cause du niveau d'arborescence variable.
Un virtual host ne résoudrait sans doute pas mon problème car php-windows ne sait pas en quelle langue on lui parle quand on lui dit simplement "/site_1", une adresse commençant par un / m'emmène je sais pas où mais pas à la racine de www !
 
Donc, quel paramètre dois-je modifier dans PHP.ini ? j'ai essayé register globals, On ou Off, c'est comme pisser dans un violon... mais j'ai redémarré que Apache et pas Windows.
 
Une idée ?  :??:  
 
Merci à tous  :)


Message édité par Snoopy71 le 23-08-2004 à 16:03:57
mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 15:30:24  profilanswer
 

n°829818
Snoopy71
Posté le 23-08-2004 à 16:03:14  profilanswer
 

Bon je pense avoir trouvé !
 
Ca n'a rien à voir avec PHP visiblement ... Windows semble incapable d'aller chercher un fichier en http pour un include, donc http://127.0.0.1/mon_include.php fonctionne mais n'inclut pas le code ou les variables.
 
Il faut impérativement se servir du $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] ou tout du moins de sa correspondance en dur comme par exemple pour easyphp : c:/program files/easyphp1-7/www
 
Du moins comme ça, chez moi ça tourne et c'est ce qui m'importe  :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Include et EasyPHP [resolu]

 

Sujets relatifs
[PHP] URL Rewriting et formulaires [résolu][C++] IIDFromString erreur... [résolu]
récupérer l'état de la souris depuis le driver Linux [résolu][résolu] problème avec iframe
Installation open gd avec easyphp[php]Image de protection contre les spam bots [résolu]
comment faire pour...[résolu] [ajout d'1 lien avec tout le descriptif][php]problème avec la fonction logique || [resolu]
[Résolu] 2 styles css différents pour les liensinclude('index.php3?rub=menu_ d'); me pose PB !!!
Plus de sujets relatifs à : Include et EasyPHP [resolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR