Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Gestion des pages PHP + référencement + Xiti

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion des pages PHP + référencement + Xiti

n°1742163
Pwill
Deux fois Né
Posté le 05-06-2008 à 17:51:20  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis en train de réaliser le site d'un artisan et je me pose des questions sur le référencement des pages.  
Le site est fondé sur un fichier index.php qui inclut un header.php, mapage.php et un footer.php.
L'index.php choisit le bon fichier à inclure dans le corps du site selon une variable passée dans l'url.
La gestion des titles et description se fait dans header.php selon cette même variable.
 
Bref du coup, chacune de mes pages à une url du type index.php?page=miroirs ou index.php?page=actus.
Pour chaque truc, j'ai un fichier en php correspondant.
 
Est-ce que des url avec une variable du type "page" vont poser problème aux robots de référencement pour l'indexation ?
Est-ce que je dois utiliser l'URL rewriting ?
 
Concernant Xiti, on met une marque sur chacune des pages. A priori mon système d'include ne pose pas de problème, les pages sont rechargées systématiquement.
Je pense donc mettre le script Xiti dans le footer.php.
Est-ce que Xiti compte les visites par fichier ou alors par url ?
Parce que selon, il serait plus intéressant que je glisse la marque dans chacun des fichiers inclus en corps de page non ?
 
Je sais pas si je suis très clair, n'hésitez pas à me demander des détails :)
 
Je vous remercie de votre attention :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 17:51:20  profilanswer
 

n°1742194
CyberDenix
Posté le 05-06-2008 à 19:30:49  profilanswer
 

Mon avis sur la question :
 
1) Oui l'url rewriting c'est mieux car tu peux y glisser les mots correspondant à la page, donc tu as pour le coup plus de sémantique et plus de chances qu'un utilisateur tombe sur ta page.
 
2) Plutôt que Xiti utilise Google Analytics : c'est gratuit, c'est puissant, c'est Google. Et profites en pour soumettre un sitemap de ton site à Google.


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1742259
Pwill
Deux fois Né
Posté le 05-06-2008 à 21:45:17  profilanswer
 

Ok merci pour l'info, je vais regarder plus en détails pour l'url rewriting.
 
Xiti c'est déjà la solution actuelle en fait, et j'aurais savoir si mon système d'include allait poser problème ou pas.
 
Je vais tout de même regarder Google Analytics et éventuellement le proposer. :jap:

n°1742846
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 07-06-2008 à 12:47:30  profilanswer
 

hello,
j'ai un peu ce même système sur un de mes sites, avec xiti, et pour permettre que ça se passe "par url", il suffit dans un de ses paramètres d'envoyer ta variable $page ...
 
concernant le référencement, bien que index.php?page=actus ne soit *pas* un problème (si tant est que "page" soit la seule variable dans l'URL), je suis du même avis que cyberdenix : il vaut mieux un coup de rewriting pour que ça fasse plus "fini".


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°1743028
ionik
Posté le 07-06-2008 à 23:35:18  profilanswer
 

En ce qui concerne le référencement pour les variable dans l'url celle ci ne pose pas de problème jusqu'à 2 mais une et préférable mais comme déjà dit url rewriting est ton amis :D et aussi le Htaccess :p


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°1745337
Pwill
Deux fois Né
Posté le 12-06-2008 à 11:06:24  profilanswer
 

Désolé de répondre en retard, merci pour ces infos :jap:
J'ai commencé à me pencher sur google analytics et phpmyvisites, je sais pas encore si je conserve le Xiti actuel.
Faut que je vois pour l'url rewriting.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Gestion des pages PHP + référencement + Xiti

 

Sujets relatifs
[RESOLU] PHP+Form + select[RESOLU] PHP+Array + boucle while
PHP calculs possible ?[PHP] Découper une image
faire un total de plusieurs feuilles excelModifications de code PHP (mise en page)
[Résolu] Fil d'Ariane PHP/MySQL sur système d'includeGestion d'un processus avec timeout
Probleme REGEX et PHPPhp + LDAP+ APACHE gros soucis
Plus de sujets relatifs à : Gestion des pages PHP + référencement + Xiti


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR