Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Gestion d'erreurs mysql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion d'erreurs mysql

n°1539211
1cat
Posté le 05-04-2007 à 19:54:15  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Je commence à voir le bout avec mon petit programme php / mysql pur un site web tout simple ; seulement, quand une requête ne donne pas de résultat, j'ai l'affichage d'un message d'erreur mysql.
 
Pouvez-vous me dire comment éviter cela ?
 
voici un bout de mon code:
if($periode){
if($maison) {
if($year){
 print '<p>Vous ne pouvez pas sélectionner une maison + une année et une période en même temps.<br />
 <a href="http://cour-de-france.fr/cour/bases/fr_bases/curia_recherche_avancee.php">Retour au formulaire de recherche</a></p>';
 }
else {
 print '<p>Vous ne pouvez pas sélectionner une maison et une période en même temps.<br />
 <a href="http://cour-de-france.fr/cour/bases/fr_bases/curia_recherche_avancee.php">Retour au formulaire de recherche</a></p>';
 }
 
Le message indiqué s'affiche correctement mais suivi d'un message bien moins intéressant pour les utilisateurs qui reporte qu'il n'y a pas de résultat :
 
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home.10.11/courdefr/cgi-bin/formulaires/avancee.php on line 259
 
Sur la ligne 259 se trouve:
 
while ($ligne = mysql_fetch_array($resultat)) {
 extract($ligne);  
 
puis s'ensuit le formatage de la sortie qui marche bien (dès qu'il y a un résultat).
Bref, comment faire ça de manière plus élégante ?  
 
 :jap:


Message édité par 1cat le 05-04-2007 à 19:55:58
mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 19:54:15  profilanswer
 

n°1539220
1cat
Posté le 05-04-2007 à 20:03:04  profilanswer
 

Reglé ! Fallait mettre un petit "exit" derrière les messages d'erreur...  
 
 [:amel_the_white]

n°1539250
sielfried
Posté le 05-04-2007 à 21:26:54  profilanswer
 

Cette erreur ne veut pas dire que la requête ne retourne rien, mais bien qu'elle comporte une erreur qui devrait être corrigée. :spamafote:


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1539330
1cat
Posté le 06-04-2007 à 07:14:23  profilanswer
 

oh zut...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Gestion d'erreurs mysql

 

Sujets relatifs
[Résolu] PHP MySQL - Problème de recherche dans la baseGestion de la navigation par jour avec nombre d'affichage limité svp
probleme avec serveur MySQLTimestamp php/mysql
Requête mysql marche sauf pour une condition ....Script Gestion de commentaires
Gestion de overflow: hidden sous IELien php + MySql
gestion des blocs en cssProblème pour la création d'un trigger dans MySQL
Plus de sujets relatifs à : Gestion d'erreurs mysql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR