Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Générer un PDF à partir d'une requête SQL sous MyAdmin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Générer un PDF à partir d'une requête SQL sous MyAdmin

n°1750813
Fused
Posté le 24-06-2008 à 17:47:47  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Devant mettre souvent un site à jour pour obtenir une liste de produits dans un fichiers PDF, je me demande si c'est possible de faire ça en PHP ou carément en SQL ?
 
En général, je le fais sous myAdmin (serveur free), exporter en PDF, puis je met à jour le fichier sur le serveur, ... un peu long et souvent pas à jour !
 
Quelqu'un sait comment faire ça ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 17:47:47  profilanswer
 

n°1750819
Alisteroid
Posté le 24-06-2008 à 18:54:36  profilanswer
 

suffit d'utiliser fpdf ,un script php/sql d'export de tes données et pourquoi pas une tâche planifiée.

n°1750947
Fused
Posté le 25-06-2008 à 00:32:05  profilanswer
 

Merci, je viens de jeter un coup d'œil là dessus mais ça à l'air un peu long à mettre en place, avant de commencer, c'est sûr qu'il n'existe pas une requête sur MyAdmin ou autre pour faire ceci ?

n°1751154
Alisteroid
Posté le 25-06-2008 à 15:05:33  profilanswer
 

Tu mélange SQL et SGBD, ton SGBD te fais des exports pdf à partir d"une requete, il a une librairie interne pour faire ça.
En php, tu communiques avec ta base de données pas avec ton SGBD donc si tu veux faire un export différent de celui de phpmyadmin, tu n'as pas d'autre solution que de le faire en php + sql + fpdf.
Et franchement y a rien de compliqué, c'est super rapide à mettre en place.

n°1751343
Fused
Posté le 25-06-2008 à 20:39:55  profilanswer
 

Juste que j'avais un peu de flemme pour me replonger dans des codes sources mais je vais faire ça alors.
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Générer un PDF à partir d'une requête SQL sous MyAdmin

 

Sujets relatifs
Problème de requêtes SQL[SQL] une seule requête au lieu de deux...
[ORACLE] problème requête (pour les chauds du SQL)Formulaire Php - Sql
[hibernate][RESOLU]insertion, update OK, lecture avec requete HQL KOrequete flux xml avec curl
creer une popup a partir d'un fichier .csv[Résolu] Requete Access
Plus de sujets relatifs à : Générer un PDF à partir d'une requête SQL sous MyAdmin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR