Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [FTP / PHP] Comment connaitre la taille d'un répertoire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[FTP / PHP] Comment connaitre la taille d'un répertoire ?

n°124509
flyjodel
Posté le 11-04-2002 à 00:16:28  profilanswer
 

je n'ai pas su trop ou classer cette question, mais comment fait on pour connaitre la taille que prend un repertoire sur un serveur?
 
Avec Free, je n'ai que la taille totale occupée par mon site mais pas le détail...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-04-2002 à 00:16:28  profilanswer
 

n°124633
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 11-04-2002 à 12:00:24  profilanswer
 

9.28.10 disk_total_space  
[Notes en ligne] [Exemples]
Retourne la taille d'un dossier
 
float disk_total_space (string directory)  
disk_total_space() lit récursivement toutes les tailles du dossier directory et retourne la somme. directory peut être aussi une partition de disque.  
 
Exemple avec disk_total_space()  
 
<?php
  $df = disk_total_space("/" ); // $df contient le nombre d'octets libres
                             // dans le dossier "/"
?>
 
Attention dispo uniquement à partir de (PHP 4 >= 4.1.0) et je sais pas quelle est la version chez Free.
 
Sinon faut te palucher une fonction à coup de readdir et additionner la taille des fichiers.


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°124639
flyjodel
Posté le 11-04-2002 à 12:06:44  profilanswer
 

merci pour la réponse, je crois que FREE c'est PHP 3.x mais maintenant je sais dans quelle direction chercher !
:jap:

n°124640
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 11-04-2002 à 12:09:02  profilanswer
 

Free est passé à PHP4 y a un ptit moment, par contre la version...


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°124641
flyjodel
Posté le 11-04-2002 à 12:13:11  profilanswer
 

quand je fais un phpinfo sur mon site FREE il répond :
PHP Version 3.0.16
 
Mais dans mon cas ce n'est pas trop grave car ej veux exécuter cette opération sur mon hébergeur payant qui lui est un PHP 4.x

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par flyjodel--[/jfdsdjhfuetppo]

n°124647
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 11-04-2002 à 12:20:04  profilanswer
 

parce que ton fichier qui contier le php_info est en .php3 et qu'il est parsé par le moteur PHP3, alros qu'une page .PHP est parsée par le moteur PHP4


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°124648
flyjodel
Posté le 11-04-2002 à 12:23:23  profilanswer
 

Oh, génial !!!
mais que je suis bete... depuis longtemps je mets .php3 en extension de mes fichiers pour faire plaisir à FREE qui ne voulait pas des .PHP et je n'accedais pas aux fonctions de PHP4 !!
 
merci pour ton info qui m'ouvre de nouveaux horizons !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [FTP / PHP] Comment connaitre la taille d'un répertoire ?

 

Sujets relatifs
[PHP] Mais ca vient d'ou cette erreur ????[PHP] Avertissement ...
Problème avec les Blind carbon copy avec mail() en PHPProblêmes en PHP
Peut on fixer taille d JOptionPane en Java[PHP] Ouvrir automatiquement une page Web sans cliquer sur un lien
c'est possible en PHP ? sinon comment faire ?[PHP] PHP et les cookies..
PHP : expressions régulière.[PHP] Equivalent de "findfirst" et "findnext"?
Plus de sujets relatifs à : [FTP / PHP] Comment connaitre la taille d'un répertoire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR