Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Fichiers FONTS (ttf)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichiers FONTS (ttf)

n°916566
populassit​e_hardware
Soyons sages et respectueux !
Posté le 07-12-2004 à 00:54:49  profilanswer
 

Bonsoir
 
J'ai un petit soucis concernant les fichiers FONTS TTF que je me sers dans le but de déterminer la largeur de mes "infos bulles" (en gros, je refabrique mes propres info bulle... et comme sous mozilla, il faut redéfinir la largeur, je me sers des fonts TTF pour en utiliser les primitives permettant de connaître la "largeur" d'une chaîne de caractère de telle police, de telle taille, et de telle longeur...
 
Et mon problème est LE POIDS de ce ttf : 327 Ko pour les polices GRASSES et 339 pour les polices NON GRASSES
 
comme j'appelle ces "librairies" FONT régulièrement pour ainsi détecter la largeur que font mes info bulles (en fonction du texte qui doit y être inséré)...
 
et comme ça m'a mis pour chacun de ces fichiers TTF l'équivalent de 2 minutes pour LES UPLOADER sur mon serveur FTP...
 
je me demande si c'est bien OPTIMISE d'utiliser des librairies aussi grosses sur un site "à fort trafic" ????
 
merci de vos explications...
 
car autant lorsque je parlais des librairies PHP trop grosses (alors qu'il s'agissait de quelques ko)... là, il s'agit tout de même du tiers d'un MEGA-OCTET... c'est donc bien plus important
 
merci à vous ;)
 
cordialement

mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 00:54:49  profilanswer
 

n°916574
populassit​e_hardware
Soyons sages et respectueux !
Posté le 07-12-2004 à 01:35:21  profilanswer
 

personne qui ne me répond ?
 
je suis un peu déçu :(


---------------
David Paillot, webmaster de http://www.populassite.com
n°916624
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 07-12-2004 à 08:46:58  profilanswer
 

non


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Fichiers FONTS (ttf)

 

Sujets relatifs
[C++] Chemin d'accès des fichiers, et sous répertoireCopie de fichiers en batch
[VBA] Manipulation de fichiers imageChargement de fichiers
Fichiers nécessaires pour lancer un EXE sans VB installé ?fonts avec frontpage
Nombre maximum de fichiers ouverts par processuscopier les fichiers de plusieurs rep dans un seul
[C++/OpenGL] FichiersMacro VBA pour convertir les fonts de 350 fichiers ....
Plus de sujets relatifs à : Fichiers FONTS (ttf)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR