Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1277 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Découper une chaine d'après sa longueur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Découper une chaine d'après sa longueur...

n°627813
Eric B
Posté le 01-02-2004 à 17:56:18  profilanswer
 

J'aimerais découper une chaine de caractère $name pour ne garder que les 25 1ers caractères.
Comment faire ça en php ?
Genre,  
if (strlen($name) > 25) $name = left($name, 25);
avec la fonction left() à définir...
 
En effet, j'ai regardé du côté des expressions régulières, il y a plusieurs fonctions possibles : strtok(), split(), explode(), ... mais il s'agit à chq fois de découper une chaine en sous chaine d'après des caractères précis, et éventuellement en un nb de morceaux max. Aucune ne semble prendre en compte la longueur des chaines.  
N'y a t il pas une fonction prédéfinie qui fait se que je cherche ?

mood
Publicité
Posté le 01-02-2004 à 17:56:18  profilanswer
 

n°627814
karamilo
Posté le 01-02-2004 à 17:57:12  profilanswer
 

oui substring
substring($variable, 0, 25);
 
edit:  
oui substr, desole.


Message édité par karamilo le 01-02-2004 à 18:04:19
n°627816
Eric B
Posté le 01-02-2004 à 17:59:06  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Découper une chaine d'après sa longueur...

 

Sujets relatifs
remplacer un mot dans une chaine par un autre mot[C] Rechercher un mot dans une chaîne de caractères
Récupérer la plus grande chaine ?Recupération d'un numéro de Code a Barre dans une chaine EBCDIC
[DELPHI] Création d'une chaine de connection à une BD ?[C] Lire proprement une chaîne de caractères au clavier
Conversion d'une chaine de caractères en identificateur de variable[php] Patern, remplacer dans une chaine de caractère
[VB]traiter une chaîne avec des 0 au début de la chaîne ?[VBA Excel] Recherche spécial dans une chaine de caractère ?
Plus de sujets relatifs à : Découper une chaine d'après sa longueur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR