Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  mailto : subject avec contenant un URL dynamique.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mailto : subject avec contenant un URL dynamique.

n°1307437
Devilish_S​eraph
Posté le 16-02-2006 à 19:36:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voila, j'ai un petit soucis de mailto, je voudrai pouvoir y passer en paramètre "subject" une adresse dynamique avec deux paramètres et donc un "&"... C'est ce maudit "&" qui me bloque...
 

Code :
  1. <?php
  2. $lien_page = 'http://www.monsite.com/index.php?id=51&page=3';
  3. <a href="mailto:?subject=Va%20voir%20la&body=Je%20pense%20que%20cette%20page%20va%20te%20plaire%20'.$lien_page.'" title="Signaler cette page à un ami!" >email</a>
  4. ?>


 
J'ai tout essayé en remplissant lettre par lettre le body, et c'est une fois le "&" (avant "page=3" ) écrit que rien ne va plus. C'est surement parce que c'est le séparateur utilisé pour un mailto... Si quelqu'un connait un moyen de pallier le problème.  :)  
 
Ah oui, j'oubliai, j'ai aussi essayé sans succès :

Code :
  1. <?php $lien_page = str_replace('&','$amp;',$lien_page); ?>


 
Merki pour toute réponse!!   :jap:


Message édité par Devilish_Seraph le 16-02-2006 à 19:40:30
mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 19:36:12  profilanswer
 

n°1307746
omega2
Posté le 17-02-2006 à 11:10:55  profilanswer
 

Exemple de lien de type mailto avec contenu :

Citation :

<a href="mailto:adresse@domaine.com?subject=mon sujet&body=mon super texte où je mets tout ce que je veux">


 
Mais plustôt que de "parier" sur le bon traitement des liens de type "mailto" par le navigateur du client, il serait préférable d'utiliser la fonction mail de php si elle est disponible.
 
A savoir aussi qu'il est plus difficile de faire un copier coller du sujet d'un mail que son contenu et le lien contenu dans le sujet ne sera jamais transformer en lien cliquable. Ca serait tout bénef que tu le mettes dans le contenu du mail.


Message édité par omega2 le 17-02-2006 à 11:11:31
n°1307754
Devilish_S​eraph
Posté le 17-02-2006 à 11:15:05  profilanswer
 

Ok, direction PHP.net pour me renseigner sur cette fonction! Je l'ai jamais utilisée encore...
Merci en tout cas! ;)

n°1307835
Devilish_S​eraph
Posté le 17-02-2006 à 11:42:57  profilanswer
 

J'y comprend rien... Quelqu'un a une bonne adresse pour la fonction mail() ou un exemple ?
 
 
Et dans les infos serveurs j'ai ça :
 
Standard
Path to sendmail  /usr/sbin/sendmail -t -i
 
PHP Core
sendmail_from no value no value
sendmail_path /usr/sbin/sendmail -t -i  /usr/sbin/sendmail -t -i


Message édité par Devilish_Seraph le 17-02-2006 à 11:47:03
n°1307867
omega2
Posté le 17-02-2006 à 12:05:44  profilanswer
 

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/recherche.gif : Des exemples, il y en a plein le forum

n°1307896
Devilish_S​eraph
Posté le 17-02-2006 à 12:38:14  profilanswer
 

Si ça interresse quelqu'un... Voila une base simple à comprendre qui ne demande qu'a etre améliorée!  
 
http://www.creation-du-web.com/hon [...] -php3.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  mailto : subject avec contenant un URL dynamique.

 

Sujets relatifs
Mettre le texte d'un mailto en grasRécupérer toutes les adresses URL !
Lien URL -> vidéo WMPTableau dynamique
Besoin de conseils pour site web dynamiqueOuvrir une URL en transmettant des données
Mais où se trouve le tableau dynamique????[as] mettre un swf à la place d'un texte dynamique ou dedans
instanciation dynamique de matrice[Apache] Redirection d'URL
Plus de sujets relatifs à : mailto : subject avec contenant un URL dynamique.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR