Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  compteur de visite qui ne marche pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compteur de visite qui ne marche pas

n°1855224
Thefonzie
Posté le 25-02-2009 à 19:29:12  profilanswer
 

Bonjour,
Je fais un site actuellement, dans l'index ( fait en xhtml) j'ai inclut un code php. Normalement l'accès est bon normalement mais il ya une erreur quelque part que je trouve pas.
 
<?php
// Connexion à MySQL
mysql_connect("sql5.power-heberg.net", "****", "****" );
mysql_select_db("overweb" );
 
// -------
// ETAPE 1 : on vérifie si l'IP se trouve déjà dans la table
// Pour faire ça, on n'a qu'à compter le nombre d'entrées dont le champ "ip" est l'adresse ip du visiteur
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM connectes WHERE ip=\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\'');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);
 
if ($donnees['nbre_entrees'] == 0) // L'ip ne se trouve pas dans la table, on va l'ajouter
{
mysql_query('INSERT INTO connectes VALUES(\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\', ' . time() . ')');
}
else // L'ip se trouve déjà dans la table, on met juste à jour le timestamp
{
mysql_query('UPDATE connectes SET timestamp=' . time() . ' WHERE ip=\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\'');
}
 
// -------
// ETAPE 2 : on supprime toutes les entrées dont le timestamp est plus vieux que 5 minutes
 
// On stocke dans une variable le timestamp qu'il était il y a 5 minutes :
$timestamp_5min = time() - (60 * 5); // 60 * 5 = nombre de secondes écoulées en 5 minutes
mysql_query('DELETE FROM connectes WHERE timestamp < ' . $timestamp_5min);
 
// -------
// ETAPE 3 : on compte le nombre d'ip stockées dans la table. C'est le nombre de visiteurs connectés
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM connectes');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);
 
 
//On n'a plus qu'à afficher le nombre de connectés !
echo "<p>Il y a actuellement ' $donnees['nbre_entrees'] ' visiteurs sur OvErWeB !</p>";
?>  
 
Quand je vais voir ma page ou un copain sa marque sa : "Il y a actuellement ' $donnees['nbre_entrees'] ' visiteurs sur OvErWeB !"; ?>" au lieu de "Il y a actuellement x visiteurs sur OvErWeb.
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait je n'y comprend plus rien.
Merci d'avance pour vos réponses.
Antoine.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 19:29:12  profilanswer
 

n°1855225
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 25-02-2009 à 19:34:20  profilanswer
 

Code :
  1. echo "<p>Il y a actuellement ".$donnees['nbre_entrees']." visiteurs sur OvErWeB !</p>";


 
?


---------------
oui oui
n°1855240
Thefonzie
Posté le 25-02-2009 à 20:46:42  profilanswer
 

Bonsoir art_dupont merci pour ta réponse j'avais pas vu =) mais maintenant il y a plus rien qui s'affiche  -_-

n°1855451
Thefonzie
Posté le 26-02-2009 à 11:32:50  profilanswer
 

Quelqu'un d'autre pour m'aider s'il vous plait

n°1855478
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 26-02-2009 à 12:41:54  profilanswer
 

Ça, c'est dans le cours du sdz...
t'a pas du chercher beaucoup...
c'est la concaténation qu'est pas bonne http://www.siteduzero.com/tutoriel [...] #ss_part_1.
Si sa ne marche pas, vérifie ta table MySQL et ta bdd, ainsi que son contenu, toussa...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  compteur de visite qui ne marche pas

 

Sujets relatifs
Test type mime d'un fichier envoyé par un input sous IE ne marche pasAJAX + onblur + IE : ne marche pas
[htaccess] Anti SPAM qui marche pas ...inserer un compteur
gcc comment faire pour que ça marche ?Vbs -> exe ca marche ?
probleme fonction vba, le renvoi ne marche pasWSDL et XML : Comment ca marche ??
<li> : marche pas avec FFScript compteur de visite : marche pas !!!
Plus de sujets relatifs à : compteur de visite qui ne marche pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR