Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Comment faire une recherche dans un fichier et l'éditer?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire une recherche dans un fichier et l'éditer?

n°227564
haazheel
Posté le 13-10-2002 à 14:44:55  profilanswer
 

Salut,
 
je voudrais faire un script qui recherche dans un fichier une chaine de caractères, puis qui puisse écrire à la suite( ou avant), ou bien effacer cette chaine de caractères...
 
Bref, éditer un fichier texte comme je veux...
 
J'ai cherché dans la doc, et j'ai trouvé les fonctions fopen(), fwrite(), fgets()... mais j'arrive pas à m'en sortir correctement...
 
Est-ce qu'il faut que je mette le contenu de ce fichier dans une variable, puis que j'édite cette variable avec des regexp, avant de la reclaquer dans le fichier texte?
 
Help!!

mood
Publicité
Posté le 13-10-2002 à 14:44:55  profilanswer
 

n°227579
JyB
Posté le 13-10-2002 à 15:31:00  profilanswer
 

Oui. L'insertion dans un fichier par nature séquentiel nécessite l'utilisation d'un tampon (dans le cas général sans détails supplémentaires sur le système sous-jacent).

n°227668
haazheel
Posté le 13-10-2002 à 18:34:58  profilanswer
 

ok, sinon j'ai bidouillé, et je suis arrivé à ce que je veux...
 
Seulement, le défaut est que je suis obligé de mettre en tampon tout ce qu'il y a avant la partie à modifier, puis dans un autre tampon tout ce qui vient après, d'assembler ces deux parties avec ce que j'ai modifié, puis d'écrire le tout...
 
Ya pas une méthode plus simple qui permette d'aller directement à la ligne à modifier, puis de ne modifier que celle là?
 
Ou bien suis-je condamné à ne pouvoir traiter le fichier que dans sa globalité?

n°232169
colapaca
Posté le 22-10-2002 à 00:06:48  profilanswer
 

J'aimerais faire un peu ca pour mettre a jour une page de liens qui me sert de bookmark. (ajout/modif/suppression).
 
j'ai le titre de la rubrique suivi de mes liens, comme ça :
 
MOTEURS DE RECHERCHE-ANNUAIRES  
 
altavista.fr
altavista.com
alltheweb.com
 
 
Est ce que c'est la meme méthode que d'ecrite ici ou y a t il plus simple.
Je cherche à débuter en PHP via cet objectif perso !
 
Merci
 
:ouch:  :ouch:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Comment faire une recherche dans un fichier et l'éditer?

 

Sujets relatifs
Recherche un algo qui automatise la métode MPMcomment savoir si un fichier est deja ouvert en VBA
Lire un fichier de conf en C++[Projet Perso][C++] Infos sur le fichier de map de Wolfenstein3D...
Ouvrir un fichier pdf avec Reader ou AcrobatGros newbie inside .... lecture de char dans un fichier HELP !!!
Lire un fichier en Hexa[SGBD] [ORACLE] [SQL] Exporter une table vers un fichier
Nom du fichier = date du jour !Imprimer un fichier qui tient sur plusieurs page
Plus de sujets relatifs à : Comment faire une recherche dans un fichier et l'éditer?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR