Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Rendre cliquable chaque ligne entiere de tableau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rendre cliquable chaque ligne entiere de tableau

n°2454799
abdoulayec​oumba
Posté le 25-09-2023 à 23:39:59  profilanswer
 

Bonjour ,  
j’ai un problème et je souhaiterais solliciter votre concours. En effet ca fait presque 7 heures que je cherche sur le net et aussi que je cherche à trouver des solutions par moi-même , mais je n’y parviens pas.
J’ai un tableau dont chaque ligne est remplie avec les données d’une table Mysql, ca je sais bien faire pas de problème.
mais une fois l’ensemble des lignes du tableau affichées, je voudrais avec du PHP ou de L’HTML et eventuellement avec du CSS mais pas du tout avec du java que je ne maitrise pas:
-Mettre sous brillance chaque ligne lorsque j’y passe le curseur.
-Une fois que je clique sur n’importe quelle ligne que je puisse récupérer sur une autre page distincte les données de cette ligne que je pourrai exploiter comme des variable comme par exemple faire calculs avec puis les réintroduire dans ma table … etc
Pour ça j’ai vu d’autres options qui proposent de créer au moment de l’affichage du tableau une dernière colonne qui apparaitra comme un bouton de formulaire ou un lien mais tout cela ne correspond pas à ce que je souhaite.
 
ceci est mon code pour afficher mon tableau
(Je m'excuse pour cette forme de presentation parceque l'insertion des balises de code au niveau du formulaire de message du forum refuse de fonctioner je ne sais pas pourquoi)
 
echo '<table>';
$reponse = $bdd->query("SELECT * FROM cptaff1" );  
$reponse-> execute(array());
while ($donnees = $reponse->fetch())  
{
    echo '<tr>
       <td>'.$donnees['id1'].'</td>
              <td>'.$donnees['nomcpt1'].'</td>
              <td>'.$donnees['numcpt1'].'</td>
              <td>'.$donnees['direction1'].'</td>  
              </td>
        </tr>';
}
echo '</table>';    
 

mood
Publicité
Posté le 25-09-2023 à 23:39:59  profilanswer
 

n°2454811
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 26-09-2023 à 12:38:06  profilanswer
 

Pour la surbrillance de la ligne, c'est avec du CSS (tr:hover {background color: #xxxxx;})
 
Pour la ligne, tu mets un événement onclick sur chaque balise tr et dans l'url tu passes en paramètre l'ID de l'enregistrement.
Ex : onclick="Afficher.php?id=$donnees['id1']"
 
Dans l'autre fichier php, tu récupères l'ID via $_GET['id'].


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Rendre cliquable chaque ligne entiere de tableau

 

Sujets relatifs
VB Script - filtre tableauRegrouper plusieurs résultats sur une seule ligne
En Java, vous pouvez convertir une liste en tableau.Boucle for pour récupération tableau API [Résolu]
Saut de ligne code PHPla Présentation de deux tableau html dans un même chartjs
[Résolu] Pb de débutant, insérer des valeurs dans un tableauMon 1er blog en ligne
Configurer les colonnes d'un tableau dans l'ordreLightBox qui marche pas en ligne mais en local
Plus de sujets relatifs à : Rendre cliquable chaque ligne entiere de tableau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR