Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Comment classer par ordre Alpha sur une page

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment classer par ordre Alpha sur une page

n°1874901
baffis26
Posté le 19-04-2009 à 14:52:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
ma question est la suivante,
 
j'ai une page php qui m'affiche dans un tableau différentes infos tirées d'une base de données mysql
 
Mais j'aimerais intégrer à cette page un système pour classer les données des différentes colonnes par odre croissant-décroissant/Alphabétique.
 
Comment faire ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2009 à 14:52:06  profilanswer
 

n°1874903
Ricco
Retour au pays
Posté le 19-04-2009 à 15:30:14  profilanswer
 

Le plus simple est de passer par du javascript comme http://mtnconcept.com/free-tools/c [...] bleaux-868


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°1875807
vhAnton
Posté le 21-04-2009 à 12:23:49  profilanswer
 

Ou alors, sans javascript et bien plus sale :
 
Des petit bouton avec des zoulis liens, en passant via GET un parametre de tri (et pr chaque colonne ?), et dans ton php petit switch, et en fonction du GET que tu récupere, tu execute telle ou telle fonction sur ton tableau (colonne de ton tableau).

n°1875886
baffis26
Posté le 21-04-2009 à 15:33:04  profilanswer
 

Oki merci a vous, ca m'a bien aidé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Comment classer par ordre Alpha sur une page

 

Sujets relatifs
[Myspace] Positionner une anim flash en haut de pageOn clique sur un nom à index.htm et une nouvelle page s'ouvre?
Fonction qui renvoie automatiquement à une pagePlusieurs comptes à rebours sur la même page html
Inclure une page avec onclick[Javascrit] page de chargement
Comment faire apparaitre une page web html en "travaux" ?Se Logguer sur une page sécurisée SSH -Java
Load incomplet au 1er chargement de la page avec fichier XMLSe déplacer dans une page web avec le curseur
Plus de sujets relatifs à : Comment classer par ordre Alpha sur une page


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR