Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Etablir un classement selon résultats sportifs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etablir un classement selon résultats sportifs ?

n°2024257
oli1987
Posté le 21-09-2010 à 20:23:42  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je dois dire que je cale un peu sur les données à partir desquelles je dois me baser pour établir un classement sportif (selon les points pris).
 
Mon tableau des résultats contient team1, team2, score1, score2 comme données pour déterminer le classement. Est-ce suffisant ?
 
Dois je faire une nouvelle table qui contiendra par match une ligne pour chaque équipe avec 0, 1 ou 3 points obtenus sur le match, points marqués, et encaissés ?
 
Dois-je passer par une autre table ou celle qui contient le nom des équipes avec le score est-elle suffisante ??
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2010 à 20:23:42  profilanswer
 

n°2024261
flo850
moi je
Posté le 21-09-2010 à 20:28:24  profilanswer
 

je penses que ce serait pas mal d'avoir une table team->score pour te simplifier tes traitements et eviter les recalcul en permanence

n°2024290
oli1987
Posté le 21-09-2010 à 21:52:16  profilanswer
 

Je viens de créer une table avec comme données :
 
team (id de l'équipe) - points (3 si victoire, 1 si défaite) - pour (points marqués) - contre (points encaissés) ...
 
Pour compter le nombre de matches joués, il suffit de compter le nombre de fois que l'id de la team se retrouve, mais comment faire pour déterminer le nombre de victoires ???
 
C'est mon dernier calage ...


Message édité par oli1987 le 21-09-2010 à 21:52:51
n°2024436
Paulp
~, sweet ~
Posté le 22-09-2010 à 11:51:54  profilanswer
 

SELECT COUNT(id) FROM ta_table WHERE points=3


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Etablir un classement selon résultats sportifs ?

 

Sujets relatifs
Moteur de recherche affichant les images des resultatsRemettre à zéro la liste des résultats MySQL
vba stockage de résultats dans un fichier csv[AC-2007]Affichage de tous les résultats d'une requête dans un seul ch
Creation Classement PHP par moisFusion de résultats de requêtes dans une unique Table
Classement par rapport a un nombreComment apparaître dans les résultats de recherche vidéo de Google?
[PDO/SQL] Aide selection et classement (JOIN ??)Comment établir une connexion SSL depuis un pgm VB ?
Plus de sujets relatifs à : Etablir un classement selon résultats sportifs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR