Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Charger seulement une partie d'une page

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Charger seulement une partie d'une page

n°1575273
steve2206
Posté le 15-06-2007 à 04:13:43  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Mon site se décompose en 2 parties: une colonne à gauche et une à droite. (avec bien sûr haut et bas de page)
La partie gauche est le contenu de la page, donc la partie qui change. La partie droite est fixe et donc ne change pas pour chaque page du site, sauf pour l'index où cette colonne de droite ne s'affiche pas.
 
Problème: Dans cette colonne de droite, j'ai un menu et je souhaiterai que pour chaque page, ce menu soit différent sans pour autant avoir à réécrire la colonne de droite entière.
En effet, le principe de cette colonne fixe est de n'en avoir qu'une seule pour toutes les pages (gain de place, temps, taille,etc.), donc le but serait de faire en sorte que lorsque je charge une page, le menu que je souhaite apparaitre avec cette page se charge aussi, mais sans toucher à la colonne de droite, que celle-ci reste fixe comme pour mon haut de page.
 
Détail: j'utilise déjà des pseudo-frames et l'url est de cette forme: monsite.fr/index.php?page=unepage
 
Comment faire?
je pense qu'il faut voir vers if/elseif ou switch/case mais mon niveau php est proche du zéro, j'en suis au stade où j'arrive à comprendre ce qui est écrit mais pas à créer.
Je ne sais pas non plus à quoi sert d'avoir 2 paramètre dans l'url (index.php?page1=aa&page2=bb): à quoi ça sert et ne faudrait-il pas non plus voir pour s'orienter vers ceci?
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Message édité par steve2206 le 15-06-2007 à 04:14:19
mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 04:13:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Charger seulement une partie d'une page

 

Sujets relatifs
Mise en page pour base de données de fichiers[CSS/JAVASCRIPT] Liens page
probleme de mise en page d'un formulaireempêcher le redémarrage d' une anim flash lorsque page précédente.
INSERT et UPDATE dans la même page : recommandé ?[Résolu] /?page=contact
Possible ? Stocker dans une variable de l'HTML généré par une page PHPRedimensionner une page web
charger un fichier xml avec javascriptLimitation du temps de chargement d'une page ?
Plus de sujets relatifs à : Charger seulement une partie d'une page


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR