Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

calculer total articles ht panier

n°1245804
cvb
Posté le 15-11-2005 à 09:44:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vincent2208 a écrit :

merci a toi c'est vraiment trés gentil mais je viens de resoudre le truc cela fonctionne comme tu pourras le constater
http://www.informatiques-consommab [...] 1/alps.php
, cette fois c'est la bonne grand merci à vous tous,
ps: je reviendrai apporter ma contribution à mon tour d'ici quelques jours dés que j'aurais ficeler tout ca.


 
 
l'erreur c'était quoi ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 09:44:46  profilanswer
 

n°1246212
vincent220​8
Posté le 15-11-2005 à 17:10:25  profilanswer
 

cvb a écrit :

l'erreur c'était quoi ?  :??:


en fait j'ai retoucher pas mal de trucs car je me suis cassé les dents:
ci joint mon code:
PANIER.PHP

Code :
  1. <?php
  2. /*
  3. NOTES / explications :
  4. variables panier sous la forme : $_SESSION['panier'][reference][array(designation=>blabla,prixht=>blabla,quantite=>blabla);
  5. Anti reload :
  6. Afin de protéger le panier d'une incrémentation lors d'un reload de la page ou d'un prec/suiv, chaque chargement du formulaire  
  7. est identifié avec un ID unique ($_POST['panier_lock']) qui est également enregistré dans une variable de session ($_SESSION['panier_lock'])
  8. Ces deux variables sont ensuite comparées à l'arrivée sur la page panier. Si elles sont identiques, l'article est ajouté, puis la variable  
  9. de session est détruite en fin de script.
  10. */
  11. session_start();
  12. $tot_ht=0; // montant total HT
  13. if (!isset($_SESSION['panier'])) $_SESSION['panier']=array();
  14. if (isset($_POST['ref']) && isset($_SESSION['panier_lock']) && isset($_POST['panier_lock'])) { // si il s'agit de l'ajout d'un article et que la page n'a pas déjà été appellée
  15.     // un peu de sécurité
  16.     $prixht=$_POST['prixht'];
  17.     settype($prixht,"float" );
  18.     $ref=strip_tags($_POST['ref']);
  19.     $quantite=$_POST['quantite'];
  20.     settype($quantite,"int" );
  21.     if ($prixht==0) $quantite=0;
  22.    
  23.     // protection reload
  24.     if ($_POST['panier_lock']===$_SESSION['panier_lock']) {
  25.         $panier_lock=true; // autorise la modification du panier
  26.     } else {
  27.         $panier_lock=false; // interdit la modification du panier
  28.     }
  29.    
  30.     if ($panier_lock==true) { // autorisation ajout panier
  31.         if (array_key_exists($ref, $_SESSION['panier'])) { // la ref existe déjà dans le panier
  32.             $_SESSION['panier'][$ref]['quantite']+=$_POST['quantite']; // ajout de la quantité à celle existante pour le même article
  33.         } else { // la ref n'est pas encore présente dans le panier, on l'ajoute
  34.             $_SESSION['panier'][$ref]['designation'] = $_POST['designation'];
  35.              $_SESSION['panier'][$ref]['prixht'] = $prixht;
  36.              $_SESSION['panier'][$ref]['quantite'] = $_POST['quantite'];
  37.         }
  38.     }
  39. }
  40. if (count($_SESSION['panier'])) { // si le panier n'est pas vide
  41.     echo'
  42.     <style type="text/css">
  43.     <!--
  44.     body,td,th {
  45.      color: #006699;
  46.     }
  47.     body {
  48.      background-image: url(../design/styles/fond.gif);
  49.     }
  50.     -->
  51.     </style>
  52.     <link href="../design/styles/styles.css" rel="stylesheet" type="text/css">
  53.     <table width="100%"  border="1" bordercolor="#FFFFFF" bgcolor="#FFFFFF">
  54.       <tr bordercolor="#BDDFE1" bgcolor="#BDDFE1" class="menugauche">
  55.         <td width="20%">Reference</td>
  56.         <td width="20%" bordercolor="#BDDFE1">Description</td>
  57.         <td width="20%">Quantit&eacute;</td>
  58.         <td width="20%">Prix HT &euro; unitaire </td>
  59.         <td width="20%">Total HT &euro; </td>
  60.       </tr>
  61.     </table>
  62.     <table width="100%" border="1" bordercolor="#FFFFFF" bgcolor="#FFFFFF" >
  63.         ';
  64.        
  65.         foreach($_SESSION['panier'] as $key => $value) { // pour chaque éléments du panier
  66.             echo '<tr>
  67.         <td width="20%">'.$key.'</td>
  68.         <td width="20%">'.$_SESSION['panier'][$key]['designation'].'</td>
  69.         <td width="20%">'.$_SESSION['panier'][$key]['quantite'].'</td>
  70.         <td width="20%">'.$_SESSION['panier'][$key]['prixht'].'</td>';
  71.        
  72.                 $tot_line=$_SESSION['panier'][$key]['quantite'] * $_SESSION['panier'][$key]['prixht']; // total HT / ref
  73.                 $tot_ht +=$tot_line; // calcul le montant total HT du panier
  74.        
  75.         echo '<td width="20%">'.number_format(round($tot_line,2), 2, '.', ' ').'</td>
  76.         </tr>';
  77.       }
  78.             echo '<tr><td colspan="4">Montant total HT de votre commande (&euro;)</td><td width="13%">'.number_format(round($tot_ht,2), 2,'.', ' ').' &euro;</td></tr></table>';
  79. } else {
  80.     echo 'Votre panier ne contient aucun article.'; // le client n'a pas d'article dans son panier
  81. }
  82. unset($_SESSION['panier_lock']); // enclenche le verrouillage
  83. ?>


Par contre je voudrai savoir s'il est possible de recuperer les variables du tableau du panier afin de les recevoir par mail (reference et la quantité)
salutations.
Vincent
 

n°1246215
cvb
Posté le 15-11-2005 à 17:18:37  profilanswer
 

oui, tu peux ! Tu peux faire une fonction qui envoie un mail automatiquement avec ces variables à l'intérieur avec une adresse précise ou dynamique (tout dépend comment tu gère ?), mais je ne vois pas trop l'intérêt ! :/
 
@+

n°1246264
esox_ch
Posté le 15-11-2005 à 19:13:48  profilanswer
 

leflos5 a écrit :

Toi t'es aigri  :heink: Faut arrêter de penser que les diplomes, les pseudo compétences font tout ;)
 
Avant d'être, t'es pas ;) Donc que les incapables fassent des pseudo sites pro ça m'énerve autant que toi mais la différence entre le pro et l'amateur c'est la connaissance ;)
 
Et quelqu'un qui sait ne chie pas sur les autres ;) Maintenant entre celui qui sait mais reste un boulet et celui ne sait pas, le langage reste le même ;)
 
Et je sais que quand on est excédé on éclate ;) Mais  c'est encoàre la différence entre le vrai pro et le pro-amateur :)
 
Tout ça pour dire que si t'es excédé tu réponds pas ;) Sinon tu fais du conscructif pour orienté ;) Se croire le meilleur c'est pas le mieux... Apparement t'as pas besoin  de former toi :)


 
Donc, perso je ne vit heureusement pas de webdev. Je suis étudiant en génie électronique, cependant ça fait bientot 5 ans que je programme en PHP activement, et parallèlement dans d'autres langages.
 
Parcontre je suis comme tu le dis excédé par les bricoleurs du dimanche qui ont lu php pour les nuls et javascript pour les nuls qui croient qu'avec ça ils peuvent gagner de l'argent! Ce genre de personne fait que la profession de webdev est souvent difficile financierement. Et quand tu vois les questions qui sont posées ici par des gens qui ont des sites en prod (Deja faut etre, désolé si ca va en vexer, totalement stupide et irresponsable pour mettre en prod (et venez pas me dire que le site est pas en prod, il est en ligne => je le considere comme en prod) qui est buggé .
 
Les raisons de ce coup de gueule? Suffi de chercher les autres topics de ce genre et on (masklinn, florentG,Plainsofpain, moi,.. ) a expliqué en long en large et en travers les problemes


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme sessions panierComment créer une galerie d'articles en ligne style ikea
Sondage d'idées (extraire des articles)[Jeu] Calculer la visibilité des unités entre elles....
Panier en PHP Sécuritécalculer une moyenne en enlevant avant deux données...
[Excel] Selection et total de valeursOptimisation de scripts PHP, comment la calculer.
script articles[resolue]N'afficher que certains articles
Plus de sujets relatifs à : calculer total articles ht panier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR