Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4084 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

banaliser de l'html

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

banaliser de l'html

n°1541706
liouan
Posté le 11-04-2007 à 23:55:04  profilanswer

Bonjour tout le monde,
Voici mon souci:

Je crée un site web et je dois me débrouiller pour que la personne à laquelle je donne ce site web puisse le modifier facilement.

Pour ça, j'ai besoin, entre autres, de créer un petit formulaire dans lequel cette personne rentre du code HTML, style:

<table>
   <tr>
         <td>lala</td>
   </tr>
</table>

ce code doit ensuite etre enregistré dans un fichier sur le ftp.

cette partie, j'arrive à la faire. Maintenant, supposons que la personne veuille modifier un morceau de code HTML qu'elle vient d'enregistrer sur le ftp, j'ai besoin d'aller chercher dans ce fichier les données, puis de les faire afficher à l'écran, toujours dans un formulaire
Seulement, si j'utilise un echo, ça ne va pas car le code HTML est directement interprete et n'est pas affiché.

bref: pour etre clair:

supposons que j'ai une chaine de caractère:
$chaine="
<table>
   <tr>
         <td>lala</td>
   </tr>
</table>";
comment je peux faire afficher cette chaine à l'écran sans qu'elle soit interprétée comme du code HTML? (sachant que je suis obligé de la mettre d'abord dans une variable, donc pas la peine de me dire de mettre un echo ' ' au lieu d'un echo " " ).

Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 11-04-2007 à 23:55:04  profilanswer

n°1541708
Pc_eXPert
Posté le 12-04-2007 à 00:10:45  profilanswer

echo htmlentities($variable);
?

n°1541710
liouan
Posté le 12-04-2007 à 00:19:50  profilanswer

grand merci !!! ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

banaliser de l'html

Sujets relatifs
[html/css/js ??] script de screenshot [resolu][php] precision lien php html
lister les fichiers d'un repertoire à partir d un formulaire html[HTML/CSS] padding --> Firefox ok ... IE pas ok 0o
[Résolu] Probleme de calques entre IE et FirefoxHTML, sécurité et champ password
[RESOLU] Lien html dynamique sur un labelrecuperer code html depuis le web
listes déroulantes l'une HTML l'autre PHPfocus flash dans page html
Plus de sujets relatifs à : banaliser de l'html

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)