Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Apache UNICODE UTF-8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apache UNICODE UTF-8

n°932696
yvesle
Posté le 27-12-2004 à 19:51:00  profilanswer
 

Bonjour à vous tous,
Je reviens encore vers vous pour vous demander une petite aide.
J’ai crée un petit site en PHP/MySQL (J’utilise Easy PHP 1.7 + Win XP pour le test en local)
Etant donné que mon site est en bilingue (vietnamien et français), je suis obligé de mettre sur tous mes pages le charset=utf-8.
 
J’ai crée aussi un formulaire d’ajout pour ajouter des articles dans mes pages web et un formulaire de modification pour modifier mes articles. Jusque là tout va bien !
 
Lorsque j’essaie d’ajouter les articles écrits en Unicode par le formulaire d’ajout : Le problème se pose :
 
Effectivement il convertit tous mes textes par exemple :
- funérailles chrétiennes en Funérailles chrétiennes
- Phái đoàn Tòa thánh thăm Giáo Hội ViệtNam en Phái đoà n Tà a thánh thăm Giáo Hội Việt
 
Pourtant l’encodage de la page contenant le formulaire d’ajout et la page affichant l’article est bien en UTF-8.
Je n’arrive pas à trouver toute seule la réponse, veuillez m’aider s’il vous plaît. Merci d’avance et joyeuse fête à vous tous.
 
hska
 
PS:
Il paraît que ce problème est lié à la configuration d'APACHE. Par défaut APACHE afiche le iso-8859-1. Il faut ajouter dans le fichier .htaccess ceux ci:
AddType text/html; charset=UTF-8 html
AddType text/plain; charset=UTF-8 txt
AddDefaultCharset utf-8
Mais j'ai essayé, mais ça ne marche toujours pas.
Help me please!
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 19:51:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Apache UNICODE UTF-8

 

Sujets relatifs
[Apache] URL Rewriting : dossier virtuel[Apache] Impossible de killer le processus
Apache - Logo dans l'url[RESOLU] Apache - PHP5
[VB] Ecriture d'un ficher txt en unicodeApache version 1.3.26
Compatibilité entre Apache version 2.0.48 et 1.3.26 sous TYPO3HTML convertir un codage HTML en codage UTF-16
JDBC, SQL Serveur et UnicodeProblème Apache
Plus de sujets relatifs à : Apache UNICODE UTF-8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR