Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Ajout dynamique de catégorie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout dynamique de catégorie

n°1758311
biben
Niek.
Posté le 11-07-2008 à 11:07:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je bloque sur un pb qui me parait tout con pourtant et google n'a pas l'air bavard ojd..
J'ai une base de donnée mysql avec des infos que j'affiche tout bêtement dans un tableau au moyen de php.
J'ai mis en place un formulaire d'insertion pour ajoute des données, et je voudrais mtn pouvoir rajouter des champs en plus à ma base et pouvoir les afficher dynamiquement par la suite.
En clair pas touche à phpmyadmin ni au code qd je rajoute une catégorie, faut que ça soit dynamique.
 
Par exemple, si je gère des films et que j'ai 3 catégories: id, nom, realisateur. Je veux avoir un formulaire qui me permette d'ajouter un champ quelconque, disons "année". Je valide et je retourne à mon tableau php qui comporte mtn ma jolie colonne "année" en plus des 3 autres.
 
Vous vous y prendriez comment pour gérer ça? (pas forcément besoin de code, juste des mots pour m'aiguiller un peu)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-07-2008 à 11:07:34  profilanswer
 

n°1758320
ccp6128
Syntax error
Posté le 11-07-2008 à 11:48:58  profilanswer
 

Cela m'a l'air assez simple, ton bouton "ajout de champ" lance une requête ALTER TABLE pour rajouter ton champ, et ta requête d'affichage qui fait un SELECT(*) (pas bien).
 
Eventuellement pour récupérer les noms des champs une requête DESCRIBE TABLE.

n°1758349
biben
Niek.
Posté le 11-07-2008 à 12:28:04  profilanswer
 

Je vois bien ce que tu veux dire (d'ailleurs je ferais mieux de dire ajout d'une colonne et pas ajout de champ ça peut porter à confusion).
Mais mon pb c'est que j'ai fais une classe, avec des getters/setters, et que je construits mon tableau en m'en servant.
 
En clair je fais un foreach, et je rempli grace aux getters/setters, du genre:
 

Code :
  1. foreach (myClass::myMethod() as $var) {
  2.     $foo = new myClass($var);
  3.     echo " <tr>
  4.        <td>".$foo->getId()."</td>
  5.        <td>".$foo->getName()."</td>
  6.        <td>".$foo->getOnMyNerves()."</td>
  7.       </tr>";


 
 
Je sais pas si tu vois le pb, si je rajoute une colonne, faudrait rajouter les variables en private dans la classe et le couple getter/setter qui va bien...
Je commence à me dire que l'objet c'est pas si dynamique que ça en a l'air, ou alors j'suis pas malin (j'espere que c'est la 2eme solution :p)
D'autres idées?

n°1758411
biben
Niek.
Posté le 11-07-2008 à 14:24:35  profilanswer
 

Merci je lis ça dès que j'ai 5min.
En survolant ça a l'air plutôt puissant :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Ajout dynamique de catégorie

 

Sujets relatifs
Fichier XML Ajout/Suppression de ligneConstruction d'un tableau dynamique via un autre tableau
[Résolu] Batch confirmation d'ajout d'une imprimante en réseaux !mettre un bas page avec un volume dynamique
Pb variable dynamiqueNetRef annuaire probleme de catégorie
Tableau avec année dynamiqueVirtualhost sous domaine dynamique
[RESOLU] [VBA Excel] ajout dynamique de boutons dans une feuille excel 
Plus de sujets relatifs à : Ajout dynamique de catégorie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR