Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  actualiser un champ id changeant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

actualiser un champ id changeant

n°1686209
krifur
Posté le 14-02-2008 à 11:38:05  profilanswer
 

Salut a tous,
Bon c peut etre pas tres clair

 

J ai une fonction ajax qui rafraichit un id precis mais j aimerais qu'apres que j utilise cette fonction, je puisse changer la valeur de cet id pour sa prochaine reutilisation, via le meme script php aui a ete appeler par la fonction ajax

 

Comment est ce possible ?
merci


Message édité par krifur le 14-02-2008 à 11:43:21
mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 11:38:05  profilanswer
 

n°1686229
skeye
Posté le 14-02-2008 à 11:50:54  profilanswer
 

Je confirme, ce n'est pas clair.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1686253
krifur
Posté le 14-02-2008 à 12:07:04  profilanswer
 

En gros, j'utilise une fonction ajax pour rafraichir un <div> pour ce faire je passe a ma fonction ajaxUpdate , l'id du <div> a rafraichir, la fonction ajaxupdate prends aussi en parametre un fichier php qui calcule plusieurs chose, et moi j aimerai trouver un moyen de changer l id du <div> a updater a chaque fois que j utilise cette fonction ajaxupdate ...
 
voila voila
Voila l objectif,
 
J affiche une gallerie d image extraites d une base de donnees, je veux que lorsque l utilisateur clique sur une photo elle aille s afficher dans un tableau vide, et ainsi desuite jusau a 15 photos, du coup il faut que je change l id de reception des photos a chaque fois ( id1,id2,id3 .....id15).
Le probleme est que j utilise la fonction ajax pour faire apparaitre une photo dans le div id1 mais que par la suite je n arrive pas a modifier l id de destination dans la page principale...Et les photos se superposent dans le div1.
 
Je suis sur que je passe a cote d un truc la ...
 
merci


Message édité par krifur le 14-02-2008 à 13:29:51
n°1687048
shurik'n
Posté le 15-02-2008 à 17:47:09  profilanswer
 

Oui tu passes à côté d'un truc ! Pourquoi mettre tous tes conteneurs dans ta page, alors qu'ils ne seront remplis qu'au fur et à mesure ?
 
je vois 2 solutions  
 
1. A mon avis, tu peux te passer d'avoir une div par image (il te suffit en css de faire afficher tes images correctement lorsquelles s'ajoutent bout à bout)
 
2. Si vraiment tu dois avoir une div par image (si par exemple tu as d'autres infos ) mettre dans ce bloc : Fait en sorte que tu script ne te génére pas simplement le nom de l'image à insérer, mais le code complet de ta div (avec un id qui s'incrémente).
 
Est ce que cela répond à ton pb ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  actualiser un champ id changeant

 

Sujets relatifs
classee un champ de type charproblème avec un formulaire : champ non défini
[HTML] Sécuriser les champ de tpye "mot de passe"[php / mysql] Numéros de page et tri sur champ date
Actualiser une iframe lors de l'ecriture sur dans la tablehyperlien dynamique dans un champ texte
[OpenGL] Afficher un champ de vecteurs dynamique[JS] Probleme d'acces a un champ text
Champ recherche 
Plus de sujets relatifs à : actualiser un champ id changeant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR