Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Langages fonctionnels

repérage d'une chaine dans une autre

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2272605
simon91
Posté le 02-01-2016 à 11:21:34  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais écrire une fonction en Lisp qui a la possibilité de répérer qu'une chaine est à l'intérieur d'une autre.
Par exemple:
(string-repere 'efg 'abcdefgdba) me retournerait efg car elle est contenue dans la seconde chaine
(string-repere 'efg 'efbbbe) me retournerait nil car elle ne se trouve pas dans la seconde chaine

(defun string-repere (chaine1 chaine2)
(cond .....

J'ai du mal au niveau de la comparaison des deux chaines. Je ne sais pas comment m'y prendre si quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2016 à 11:21:34  profilanswer

n°2276032
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-02-2016 à 17:08:04  profilanswer

J'ai du mal à voir où est la difficulté. Tu compares c1.1 à c2.1, si ça match tu essaies c1.2 à c2.2, … jusqu'à avoir fini c1 ou à avoir un mismatch. Si t'as un mismatch, tu passes à comparer c1.1 à c2.2. Si t'arrives à la fin de c2 sans avoir de match, c'est un échec.

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Langages fonctionnels

Sujets relatifs
lecture de chaine de caractereDecomposition chaine de caractère
[SHELL/SED] Extraire un bout de chaine[C#] Découpage de chaine
[VBS] Find & replace avec une chaine contetant des guillemetsChaîne de caractère
Découpage chaîneCherche programmeur R chaine de Markov (simple et bien payé!)
[Résolu]Excel 2010 - remplacer chaine de caractère dans un fichierComparaison de chaine et repérage des modifications
Plus de sujets relatifs à : repérage d'une chaine dans une autre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR