Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Langages fonctionnels

  Installation Ocaml : Interface Graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Ocaml : Interface Graphique

n°2031821
salendro
Posté le 24-10-2010 à 13:34:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je fais appel à vous car j'ai un gros soucis.
J'ai un projet à faire qui consiste à programmer en Ocaml un logiciel de photomontage (très basique).
 
Je suis sous Ubuntu 10.10, et les seuls logiciels que j'ai installés étaient en paquets .deb. J'ai essayé de compiler par exemple vlc, mais il me manquait toujours quelque chose (même en faisant mot à mot le INSTALL) donc ca fait 1/2 ans que j'ai abandonné toutes idées d'installer en compilant : Suis-je peut être top bête pour ça :p
 
J'ai réussi à installer Ocaml : il n'y avait pas le graphics.cma.
Après de nombreuses recherches j'ai réussi à l'installer (apparemment) : je peux ouvrir une fenêtre avec open_graph, et en testant un exemple trouvé sur internet j'ai des dessins ... :D
 
 
Maintenant il faut que j'installe une librairie pour une interface graphique. Je me tourne vers lablgtk : GTK, tout du moins son nom ne m'est pas inconnu : je sais que Gimp tourne avec ça.
Cependant je n'ai aucune idée comment l'installer : les sources que je trouve ne veulent pas s'installer etc.
 
Avez-vous une idée pour m'aider.
Merci.
 

mood
Publicité
Posté le 24-10-2010 à 13:34:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Langages fonctionnels

  Installation Ocaml : Interface Graphique

 

Sujets relatifs
Processing: la prog graphique expérimentale et amusanteImprimer un graphique genere avec Flash
Pb installation RoR sur Snow Leopardinstallation de phpfreechat-1.2
Ocaml sous windowszedgraph graphique avec nuances de couleur
Cacher l'implémentation d'une interfacePb de méthode virtuelle sur Interface
Inversion des abscisses et ordonnées dans un Graphique en vba 
Plus de sujets relatifs à : Installation Ocaml : Interface Graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR