Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Javascript/Node.js

  un href dans un href ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un href dans un href ??

n°2310301
stofff
Posté le 23-01-2018 à 19:16:40  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
J'aimerai ajouter sur mon site un bouton pour partager la page courante par e-mail :  

Code :
  1. <?php 
  2. if(!empty($donnees["id"]))  {
  3. ?>
  4.  <a class="ssk ssk-email" href="mailto:?&subject=test sujet&body=Une galerie drôlement interessante ici, regarde un peu : http://www.monsiteweb.fr/galerie.php?id=<?php echo $donnees ['id']; ?>"></a>
  5.   <?php     
  6. ?>


 
au click, j'obtiens une nouvelle fenêtre Mail (sur mac os) affichant dans le corps du mail :
 
Une galerie drôlement interessante ici, regarde un peu : http://www.monsiteweb.fr/galerie.php?id=15
 
Y a t il un moyen de rendre ce lien cliquable ?
 
Par avance merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 19:16:40  profilanswer
 

n°2310306
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 23-01-2018 à 21:26:23  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je n'en ai aucune idée mais ça n'a pas de sens car un mail n'est à la base uniquement du texte. Maintenant le HTML est pris en charge mais à se compte là on peut aussi dire que maintenant la majorité des personnes utilise des webmails et non des clients mail.

 

J'ai du mal à saisir ce que tu souhaites faire exactement mais je crois que le plus simple ce serait que ton serveur envoie le mail et non la personne elle même. Évidemment cela aurait pour inconvénient l'adresse de l'expéditeur (i.e. ton serveur) qui serait moins légitime que celle de la personne.

 

Sinon tu peux tester de gérer le contenu via javascript ou alors tenter l'échappement des guillemets.

 

D'ailleurs je ne vois pas trop ce que fait ton sujet dans "Javascript/Node.js".


Message édité par MaybeEijOrNot le 23-01-2018 à 21:27:12

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2310311
stofff
Posté le 23-01-2018 à 22:42:45  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
J'aimerai simplement que l'utilisateur partage une galerie par e-mail, seulement le lien n'est pas cliquable...c'est parce que j'envisageai une solution javascript que j'ai choisi cette sous-catégorie.
 
la source pour le "social sharing" est ici
 
l'échappement des guillemets ?
 
merci pour ta contribution  

n°2310320
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 23-01-2018 à 23:33:25  profilanswer
 

J'ai bien compris le problème, ce que je ne comprends pas c'est les aboutissants.
 
La fonctionnalité mailto est désuète pour plusieurs raisons :
- utilisation des webmails
- utilisation des réseaux sociaux
- peu de marge de manoeuvre comme tu peux le constater
 
De surcroît les utilisateurs n'ont pas besoin de ça pour partager, ils savent copier/coller un lien au besoin...
 
Mais bon passons.
L'éventuelle solution que je n'ai pas testé c'est d'écrire le contenu du message sous forme HTML. Pour cela il faut soit stocker le tout dans une variable string JS afin de rendre ça plus manipulable soit échapper les guillemets que tu utiliseras dans la partie HTML du corps du mail afin qu'ils ne soient pas confondus avec la fin de la valeur de ton attribut "href".
 
Ces solution sont à tester mais j'ai peu d'espoir de les voir fonctionner car les clients mails ne doivent pas être paramétrés par défaut pour la rédaction de HTML.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2310324
stofff
Posté le 24-01-2018 à 00:41:28  profilanswer
 

je ne suis pas aussi informé que toi sur ce qui est obsolète aujourd'hui, mailto me semblait interessant pour un partage entre deux personnes sans un passage obligé par les réseaux sociaux (copier-coller un lien sur iphone depuis safari reste assez compliqué ou rébarbatif pour certains), mais tes remarques sont quand même convaincantes...je serai de toutes façons incapable de mettre en oeuvre la solution décrite (je ne suis qu'un petit graphiste qui tente laborieusement de réaliser un portfolio...).

n°2310341
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 24-01-2018 à 12:06:37  profilanswer
 

On peut pas faire un truc genre
<a class="ssk ssk-email" href="mailto:?&subject=test sujet&body=Une galerie drôlement interessante ici, regarde un peu : &lt;a href=&quot;http://www.monsiteweb.fr/galerie.php?id=<?php echo $donnees ['id']; ?>&quot;&gt>http://www.monsiteweb.fr/galerie.php?id=<?php echo $donnees ['id']; ?>&lt;/a&gt;"></a>
ou peut-être avec des %(nombre)?

 

Ca suppose que le mail soit au format HTML. Après perso si je reçois un mail avec une adresse internet il y a automatiquement un lien cliquable qui est affiché dans le client webmail. C'est pas pareil à peu près partout (clients webmail + logiciels genre Thunderbird)?

 

Change de catégorie, c'est pas du JS/Node.js.


Message édité par rat de combat le 24-01-2018 à 12:07:38
n°2310342
Devil'sTig​er
Posté le 24-01-2018 à 12:07:46  profilanswer
 

De ce que je lis, ca n'est pas autorisé pour raison de sécurité (mais certains l'acceptent, mais c'est pas la majorité).
 
Il va te falloir trouver un autre moyen ;)

n°2310343
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 24-01-2018 à 12:41:08  profilanswer
 

Tu parles de mes &lt; et Co. ou du fait de rendre des adresses cliquables automatiquement? :??:

n°2310344
Devil'sTig​er
Posté le 24-01-2018 à 12:44:16  profilanswer
 

Ben en fait les deux...
 
Tu pourras pas rendre clickable ton addresse sans passer par un "a href" ou equivalent...
Et de ce que je lis, les balises HTML ne sont pas autorisés dans mailto, donc impossible de faire un "a href" dedans, et donc impossible de le rendre clickable...
 
Regarde la reponse ici:
https://stackoverflow.com/questions [...] -html-body
 
Je quote: "The "body" field value is intended to contain the content for the first text/plain body part of the message (...) not for general MIME bodies."
 
Donc a part du plain texte, tu dois pas pouvoir inserer quoi que ce soit...

n°2310393
stofff
Posté le 24-01-2018 à 21:43:12  profilanswer
 

je ne peux pas déplacer ce topic dans une catégorie plus appropriée, genre html/css, un modérateur pourra surement s'en charger, merci par avance (désolé pour cette erreur)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Javascript/Node.js

  un href dans un href ??

 

Sujets relatifs
[Résolu] Lien href qui remplace une page affichée via un include Probleme avec onsubmit et window.location.href
Signature HTML à l'aide svp - superposition a href sur image[HTML - CSS] Problème avec la balise <a>href="#"></a>
PHP lien Youtube/hrefpeut-on faire appel a du javascript dans le href de la balise <A>?
Appel d'une fonction javascript ) partir d'un hrefProbleme sur href et mailto
Slide show : changer un lien href en meme temps que l'image affichéepasser parametre en session dans href
Plus de sujets relatifs à : un href dans un href ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR