Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [BEA/Weblogic/JAVA servlet] problemgetServletConfig().getServletContex

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[BEA/Weblogic/JAVA servlet] problemgetServletConfig().getServletContex

n°1003739
cooltwan
Posté le 07-03-2005 à 16:27:14  profilanswer
 

J'ai une appli developpé sous apache tomcat sous windows avec eclipse. Je la passe en weblogic sous linux et ca se passe pas tres bien. Un de mes problemes est le fait que getServletConfig().getServletContext().getRealPath("/WEB-INF" )
passe tres bien sous tomcat
mais sous bea linux ca renvoit toujours null
le pire etant que bea se dit conforme aux apis sun mais sur son site dit que ça renvoit tout le temps null. Ce qui est le cas en pratique (apres recherche sur le net j'ai vu que sous bea win ca marche mais que le souci vient surement de l'implementation linux de bea)
 
Comment faire donc un deploiement propre et lire des ressources (fichiers de confs de mon appli dont le chemin est lu dans le web.xml) ?
 
(je suis en bea weblogic 8.1 sur une redhat fedora avec jdk 1.4.2 je sais plus quoi)
 
Car pour l'instant j'ai pas de solution propre hormis mettre dans un coin du web.xml le chemin complet de deploiement de la webapp ce qui est plutot naze et pas pratique donc surement source d'erreur au deploiement . file:/monfichierdeconfig.xml par exemple


Message édité par cooltwan le 07-03-2005 à 16:28:19
mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 16:27:14  profilanswer
 

n°1003762
cooltwan
Posté le 07-03-2005 à 16:53:15  profilanswer
 

autre personne avec le meme souci
 
http://groups-beta.google.com/grou [...] a85f18cc95

n°1004048
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 07-03-2005 à 20:52:19  profilanswer
 

Ce qui est bizzare c'est que pour moi la méthode getRealPath de ServletContext prend en parametre un chemin te ton environnement web virtuel. Le rep WEB-INF n'est pas un répertoire virtuel web de ton appli donc je trouve logique que sous weblo cela ne fonctionne pas. C'est plutot ta conf Tomcat qui est permissive.

n°1004194
spiman
Posté le 07-03-2005 à 23:07:46  profilanswer
 

Concernant getRealPath le comportement de weblogic est normal cf. javadoc J2EE 1.3 :
 
This method returns null if the servlet container cannot translate the virtual path to a real path for any reason (such as when the content is being made available from a .war archive).
 
Ce qui semble normal en production on déploie sous forme de war ou d'ear et le serveur extrait les fichiers dans des répertoires de travail. C'est un peu le danger de développer des applications web en mode 'explode', on croit qu'on peut accéder aux fichiers contenus dans la web-app comme n'importe quel fichier du file-system.
 
Il faut utiliser les méthodes getResource ou getResourceAsStream qui renvoient respectivement une URL ou une InputStream pour faire ce que tu veux.

n°1006575
cooltwan
Posté le 09-03-2005 à 11:34:20  profilanswer
 

:jap: à tous
c'est un peu galere ce type de pepins


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [BEA/Weblogic/JAVA servlet] problemgetServletConfig().getServletContex

 

Sujets relatifs
[java][Resolu] Probleme lecture de fichier[Java] Console dans une JInternalFrame
[Java] Marche en 1.5, marche pas en 1.4 [résolu][Algo][Java] Optimiser la répartition d'un algo
Améliorer mon script java pour camera ip[debutant]applet java+echiquier
[Java/SQL]SQL command not properly ended[Java][Linux : probleme d'accents]
[java] Executer une appli java par double clicconnection java MySql
Plus de sujets relatifs à : [BEA/Weblogic/JAVA servlet] problemgetServletConfig().getServletContex


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR