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Auteur Sujet :

voip et cisco

n°1252326
manu49
Posté le 24-11-2005 à 15:30:47  profilanswer
 

je dois développer des applis sur des téléphone IP de chez Cisco (Cisco IP Phone 7960 & 7940)  
 
Et effectivement la servlet et mes autres applis sont sur un serveur Tomcat.  
Schématiquement parlant en Telephonie sur IP ya un serveur qui remplace le PABX chez Cisco le serveur s'appele Call Manager.  
Pour Créer une appli sur le téléphone je vais sur l'interface web du Call Manager, je créer un nouveau service et j'ai un champs dans lequel je spécifie l'url de l'appli donc dans mon cas je mets: http:\\ServeurAppli:8080\servlet\AnnuPro\AnnuPro.AnnuPro_Servlet  
 
après quoi chaque utilisateur peut souscrire à un service via une interface web.  
 
Ensuite sur le téléphone il y a une touche "services" qui donne accès à un menu contenant tout les services auxquels l'utilisateur c'est abonné.  
 
le telephone est le suivant pour les curieux:  
 
 
Quelqu'un pourrait il m'aider?
 
A+

mood
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Posté le 24-11-2005 à 15:30:47  profilanswer
 

n°1651309
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 30-11-2007 à 11:37:21  profilanswer
 

tu veux faire quoi exactement


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°1651338
Pandinus2k​4
Posté le 30-11-2007 à 14:13:49  profilanswer
 

Salut,
 
Le principe c'est que tu crées un service dans le Call Manager et que tu lui donnes comme URL l'adresse de ton serveur web avec ta servlet. Ensuite, bin le téléphone effectue des requêtes HTTP sur ta servlet (c'est du GET je crois), donc tu définis ta méthode pour faire le traitement que tu souhaites. Pour afficher les données compréhensibles par le téléphone, il faut que tu lui fournisses un format XML avec des balises bien définies par Cisco.


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