Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  utiliser SSO avec Tomcat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utiliser SSO avec Tomcat

n°642132
bill.fr
Posté le 13-02-2004 à 16:41:47  profilanswer
 

Salut
 
Je dois utiliser SSO (single sign-on) avec des serveurs tomcat. Je me documente sur le net, mais j'aimerais savoir si certains ont déjà utilisé ces technologies ensemble, si oui comment, et existe-t-il une API ? (je n'en ai pas trouvé)
 
Pour info, le principe est de se logger sur un serveur tomcat, et que le cookie d'identification soit utilisable sur un domaine (donc plusieurs serveurs) sans avoir à se relogger sur chaque serveur distinct.


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)
mood
Publicité
Posté le 13-02-2004 à 16:41:47  profilanswer
 

n°642218
nraynaud
lol
Posté le 13-02-2004 à 17:31:43  profilanswer
 
n°642219
la viper
Posté le 13-02-2004 à 17:31:57  profilanswer
 

il existe des projets via apache .. et tu peux faire dialoguer apache avec tomcat via un module (mod_jk2 par exemple).
je m'y etais interressé à un moment mais tous les projets etaient encore au stade de dev et surtout tout le reste operationnel etait bcp de bidouille .. . voilà en tout cas, le topic m'interresse :)

n°642469
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 13-02-2004 à 23:34:28  profilanswer
 

j'ai fait du NTLM sous WebSphere avec un navigateur IE6. NTLM, c'est le protocole propriétaire de Windows pour faire du SSO. Aucune saisie de user/pwd, et tu récupères "automatiquement" le user de l'utilisateur et son domaine pour le connecter à ton appli. Ca marchait bien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  utiliser SSO avec Tomcat

 

Sujets relatifs
[JAVA] Utiliser KeyListener pour une exécution en mode consoleTomcat, serveur web inaccessible
[Servlet/Tomcat] : Servlet indisponible (erreur 503)Quelle balise utiliser ?
Tomcat 5utiliser une dll dans un vbs ?
Utiliser une barre de défilement faite maison?[J2EE] Explications sur tomcat et jonas
comment utiliser JFreeChart??Utiliser une macro Excel pour choisir une imprimante
Plus de sujets relatifs à : utiliser SSO avec Tomcat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR