Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [tomcat] construire un objet au demarrage d'une webapp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[tomcat] construire un objet au demarrage d'une webapp

n°169882
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 02-07-2002 à 15:20:26  profilanswer
 

Voila je pense que c'est tout bidon ce que je demande, mais je trouve pas dans la doc. J'ai un objet qui, lors de sa construction, fait tout un travail d'initialisation de mon application. Une fois cet objet construit, je n'est pas besoin d'avoir une reference dessus car il ne sert plus à rien.
Etant donné que j ne connait pas a priori le point d'entree de mon application, j'aimerais que cet objet soit instancié au chargement de mon contexte d'application, par Tomcat.
Je suppose que cela est possible, mais je ne trouve pas comment configurer tomcat. Est-ce là l'utilité ds EJB ? J'avoue ne pas avoir encore compris tous les concepts des EJB, et je ne sais pas encore bien si j'en ai besoin...


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 02-07-2002 à 15:20:26  profilanswer
 

n°169884
--greg--
Posté le 02-07-2002 à 15:22:07  profilanswer
 

ServletContextListener est ton ami

n°169885
darklord
You're welcome
Posté le 02-07-2002 à 15:22:38  profilanswer
 

utilité des EJB - non
Pour ce que tu demandes, il faut configurer ton objet pour qu'il se lance au démarrage de tomcat (y a un brol load-on-startup dans le web.xml à déclarer.
 


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°169895
--greg--
Posté le 02-07-2002 à 15:25:42  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

utilité des EJB - non
Pour ce que tu demandes, il faut configurer ton objet pour qu'il se lance au démarrage de tomcat (y a un brol load-on-startup dans le web.xml à déclarer.




ouais on peut faire une servlet load-on-startup mais c pas bo
ServletContextListener c bien plus propre
quoi qu'en dises le petit .lu !
euh .le
 
edit: .LT


Message édité par --greg-- le 02-07-2002 à 15:26:37
n°169899
darklord
You're welcome
Posté le 02-07-2002 à 15:26:10  profilanswer
 

[:yaisse]


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°169911
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 02-07-2002 à 15:34:13  profilanswer
 

:jap: Effectivement je ne me doutais pas qu'il existe une solution si bien adaptée à ce que je cherche. Merci beaucoup.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [tomcat] construire un objet au demarrage d'une webapp

 

Sujets relatifs
Visual Basic? Langage procédural ? Evénementiel? à objet? et PHP???erreur avec tomcat
construire un tableau à l'envers en ASP en fonction de la date[Objet]Requete avant boucherie d'examen ...
[Visual C++] image de demarrage d'un programmeComment je peut résoudre mon problème(JSP-Tomcat)?
[VB] Nom d'un objet public ?[PHP] Utilisation d'une classe objet en tant que variable globale
[JSP/tomcat] Probleme de debutantTomcat 4 : stocker l'identifiant de session dans l'URL
Plus de sujets relatifs à : [tomcat] construire un objet au demarrage d'une webapp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR