Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Taille d'un fichier résidant sur un internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Taille d'un fichier résidant sur un internet

n°180117
ant-103
Posté le 22-07-2002 à 16:49:22  profilanswer
 

Bon c assez simple, j'ouvre un InputStream vers une url et là je voudrais savoir comment connaitre la taille du fichier ainsi ouvert!? Peut être que un InputStream n'est pas la meilleure des solutions... j'attend vos idées et solutions

mood
Publicité
Posté le 22-07-2002 à 16:49:22  profilanswer
 

n°180324
benou
Posté le 22-07-2002 à 23:50:24  profilanswer
 

Ant-103 a écrit a écrit :

Bon c assez simple, j'ouvre un InputStream vers une url et là je voudrais savoir comment connaitre la taille du fichier ainsi ouvert!? Peut être que un InputStream n'est pas la meilleure des solutions... j'attend vos idées et solutions




il ne faut pas intégroger le inputstream, mais la connection http ...  
mais attention : ca ne marchera que si le serveur web d'en fasse indique cette longueur (ce n'est pas toujours le cas)
 
 

Code :
  1. import java.io.*;
  2. import java.net.*;
  3. public class GetURL {
  4.    public static void main (String[] args) throws Exception {
  5.       URL url = new URL("http://www.yahoo.com" );
  6.       URLConnection urlConnection = url.openConnection();     
  7.      
  8.       System.out.println("longueur de la page HTML retournée : " + urlConnection.getContentLength());     
  9.       /* juste pour vérifier ... */
  10.       InputStream stream = urlConnection.getInputStream();
  11.       BufferedReader reader = new BufferedReader(new InputStreamReader(stream));
  12.       String line;
  13.       while ( (line = reader.readLine()) != null) {
  14.  System.out.println(line);
  15.       }
  16.    }
  17. }

n°181098
ant-103
Posté le 23-07-2002 à 20:07:49  profilanswer
 

Oui c à peu prêt la méthode que g employée... et pour les serveur http de version 1 qui filent pas la taille g trouvé un contournement... mais on peut pas faire mieux que les softs de download.
Merci kan m^me

n°181123
darklord
You're welcome
Posté le 23-07-2002 à 21:25:20  profilanswer
 

Ant-103 a écrit a écrit :

mais on peut pas faire mieux que les softs de download.




 
Ce qui est tout à fait logique ceci dit ...


---------------
Just because you feel good does not make you right

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Taille d'un fichier résidant sur un internet

 

Sujets relatifs
Verifier la presence d'un fichier sur le serveur ?Editer le fichier de configuration de MySQL
[OpenGL] Pb chargement textures avec fichier 3ds ! Venez voir pliz !comment faire un saut de ligne dans un txt a partir dun fichier php?
Placer un fichier .exe dans son executable ! et la compression???[VBA] Comment créer un boite de dialogue fichier/parcourir ?
[ PHP ] fOrcer le téléchargement d'un fichier .txtHELP !!! exécution d'un fichier batch sur 1 serveur distant
[php][mail] attachement de fichier pb quand c superieur a 10 kopb avec un fichier BAT
Plus de sujets relatifs à : Taille d'un fichier résidant sur un internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR