Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Swing] Question sur GUI, affichage et rafraichissement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Swing] Question sur GUI, affichage et rafraichissement

n°363195
thunderbir​d54
Posté le 16-04-2003 à 13:29:37  profilanswer
 

Bonjour
 
alors j'ai codé un petit client ftp. j'ai une classe qui contient mon interface graphique et plusieurs autres qui s'occupent des fonctionnalités du client.
 
je me demande comment faire afficher du texte dans une JTextArea de la GUI à partir des classes qui s'occupent des fonctionnalité du client?
 
enfin je voudrais savoir ce qui doit etre fait en fait, pour avoir un code propre
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 13:29:37  profilanswer
 

n°363226
nerisson
Pic-pic
Posté le 16-04-2003 à 13:52:14  profilanswer
 

Passe la reference de la JTextArea dans le constructeur des classes qui s'occupent des fonctionnalités et stocke cette reference dans un coin.
 
Si c'est pour faire une sorte de log à l'ecran, on peut faire plus propre en mettant l'objet qui contient la JTextArea comme listener des classes fonctionnelles.


---------------
Light is right
n°363922
thunderbir​d54
Posté le 16-04-2003 à 19:59:30  profilanswer
 

oui c'est pour faire des logs dans la JTextArea!
 
mais comment comment le faire devenir listener des classes fonctionnelles?

n°364444
nerisson
Pic-pic
Posté le 17-04-2003 à 10:46:41  profilanswer
 

Exemple: tu cree une interface

Code :
  1. interface TreatmentLogListener {
  2.   public void addLog(String message);
  3. }


Tu fais implementer cette interface a ta classe qui contient le JTextArea. Dans la methode addLog, tu lui fait ajouter le texte:

Code :
  1. public void addLog(String message) {
  2.   jTextArea.setText(message);
  3. }


Ensuite, tu modifie les constructeurs des classes fontionnelles pour qu'elles prennent en parametre un TreatmentLogListener et tu stocke cette reference dans une variable membre (par exemple logListener).
Lors de l'appel du constructeur de ces classes, tu passes bien evidemment l'objet qui contient le JTextArea.
Et pour finir, lorsque que tu veut ajouter un texte dans le log, il suffit d'appeler  

Code :
  1. logListener.addLog("Coucou" );


 
Voila, j'espere que j'ai été clair  :)


---------------
Light is right
n°367607
thunderbir​d54
Posté le 20-04-2003 à 21:58:37  profilanswer
 

oué tu as été tres clair, ca marche!
 
en fait je crois ke je viens de comprendre a quoi servait les interfaces grace a toi!!!
 
merci beaucoup car c'est rare d'avoir une reponse comme celle ek tu as faite.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Swing] Question sur GUI, affichage et rafraichissement

 

Sujets relatifs
Petite question de débutant en vba sur excel....[HTML] Question sur un formulaire (tout champs hidden)
[SQL] OR inclusif? question inside [NewB]Probleme avec l affichage des images
[open gl] question sur auxDIBImageLoadQuestion sur : mysql.server.com (pb de config d'un script de webstat)
[Swing] Une JList basique[SWING] La taille de la fenetre ?
[PERL] Couleurs à l'affichage[SWING] Comment imprimer une JApplet sous IE?
Plus de sujets relatifs à : [Swing] Question sur GUI, affichage et rafraichissement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR