Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  gestion de la sécurite/intégrité des données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gestion de la sécurite/intégrité des données

n°1474066
werason
Posté le 12-11-2006 à 00:16:12  profilanswer
 


 
Bonjour à Tous,
 
Voilà j'ai une préoccupation à laquelle je n'ai pas pu avoir de réponse satisfaisante jusqu'à maintenant. Je tiens à signaler que je suis un junior en développement Java/J2EE donc pardonnez mon ignorance de certain sujets par avance.
 
Voici donc ma question: lorsque je fais un appel à un EJB session et que celui-ci me renvoie une réponse à travers le réseau, qu'est ce qui assure que l'objet qui m'est parvenu n'a pas été altéré par "quelque chose d'autre" lors de la transmission à travres le réseau.
 
Merci de votre apport.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 00:16:12  profilanswer
 

n°1475148
werason
Posté le 14-11-2006 à 12:26:42  profilanswer
 

Dábord désolé pour les erreurs d´orthographe qui se sont glissés dans l´annonce de mon sujet :).
 
Ensuite je suis un peu deçu de ne pas recevoir d´écho à ma requête que je juge quqnd même assez importante surtout dans le monde de la finance de marché où je bosse. Car prenons le cas d´une application qui fait appel à un EJB situé sur un serveur (Weblogic, JBoss,...) à Tokyo et  reçoit un objet en réponse qui sera sérialisié et désérialisé... Comment être sur que l´objet reçu est bien celui qui a été envoyé????
 
Merci pour tout contrib´
 
MD
 

n°1475171
Taz
bisounours-codeur
Posté le 14-11-2006 à 13:18:01  profilanswer
 

ben tu fais confiance à la couche transport. si tu crains la confidentialité, il doit bien y avoir une méthode pour faire fonctionner ça en SSL.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  gestion de la sécurite/intégrité des données

 

Sujets relatifs
[VBA] Ranger des données a la suiteRequête SQL et gestion des dates
php/ base de donnéesrécupérer données base codé en UTF8
Gestion de projet multi-partiesVBA : gestion scrollbar sur une frame
[Forum phpBB] recupération de donnéesOracle : gestion de l'ordre de tri des caractêres
[C# .NET/base de données][PHP/SQLITE] Lecture des données dans un fichier .db
Plus de sujets relatifs à : gestion de la sécurite/intégrité des données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR