Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Récupérer une erreur de methode inexistante

n°182262
benou
Posté le 25-07-2002 à 00:56:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

kakou a écrit a écrit :

ok merci ca marche mais je n'attendais po que tu me donne la reponse, ca fais deux heure que je cherche ... c'est juste que je connais pas encore tres bien cette partie de java

enfinmerci ca marche mais j'y etait presque :)

ouep

mais à l'avenir lit bien la javadoc des méthodes ou classes que tu utilises sans les connaîtres :
 1 - tu apprendras plein de trucs
 2 - tu éviteras de passer 2 heures à chercher pour rien !  
;)

mood
Publicité
Posté le 25-07-2002 à 00:56:17  profilanswer

n°182263
kakou
bin voila
Posté le 25-07-2002 à 00:57:33  profilanswer

GraphicsEnvironment ge = (GraphicsEnvironment) cl.getMethod("getLocalGraphicsEnvironment",null)
    .invoke(null, null);
    String[] affn = (String[]) cl.getMethod("getAvailableFontFamilyNames", new Class[]{})
    .invoke(ge, null);

ca marche aussi je viens de tester :)

n°182264
benou
Posté le 25-07-2002 à 00:58:05  profilanswer

kakou a écrit a écrit :

dans un bouquin a moi il mette null

ha ... pourtant j'ai été voir et ils ne disent pas que null est accepté dans le javadoc ... et en théorie, ca devrait être un tableau de taille zéro.
Je suis étonné que ca marche avec null, et encore plus qu'ils mettent ca dans un bouquin ! c'est quoi le livre ?

n°182267
kakou
bin voila
Posté le 25-07-2002 à 00:58:51  profilanswer

invoke

public Object invoke(Object obj,
                     Object[] args)
              throws IllegalAccessException,
                     IllegalArgumentException,
                     InvocationTargetException

Invokes the underlying method represented by this Method object, on the specified object with the specified parameters. Individual parameters are automatically unwrapped to match primitive formal parameters, and both primitive and reference parameters are subject to method invocation conversions as necessary.

If the underlying method is static, then the specified obj argument is ignored. It may be null.

If the number of formal parameters required by the underlying method is 0, the supplied args array may be of length 0 or null.

---------------

je l'invente po : , the supplied args array may be of length 0 or null.

je savais bien que je l'avais vu dans la javadoc

n°182269
kakou
bin voila
Posté le 25-07-2002 à 00:59:53  profilanswer

au dessus ca viens de la javadoc

sinon le bouquoin c'est au coeur de java campusspress

n°182270
benou
Posté le 25-07-2002 à 01:00:38  profilanswer

ok, antant pour moi ...
j'avais regardé dans la javadoc du getMethod et là ils ne le disent pas que null est autorisé ...  
bon, ben j'ai appris un truc. thx !

n°182273
kakou
bin voila
Posté le 25-07-2002 à 01:02:46  profilanswer

:)

moi aussi

je te remerci j'avais reussi a le faire avec le chargement d'un font mais la c'etait le faite d'appeler une methode static qui me gener

merci a toi je peux me coucher tranquille

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cale en PHP : afficher un message d'erreurRécuperer les informations contenues dans un jpg ...
[php] recuperer le statut icq de qqunfrontpage : erreur dans un formulaire
[VB] Erreur avec SETFOCUSrecuperer le type MIME d'un fichier en php ?
[PHP] Récuperer une variable d'une fonction...Comment récupérer les dimensions de l'écran ?
[MFC] Récupérer les arguments de la ligne de commande (argc, argv,...)[PHP] Récupérer le contenu d'une variable situé entre <a href=" et ">
Plus de sujets relatifs à : Récupérer une erreur de methode inexistante

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)