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  raytracer & jeu3d ?

 


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raytracer & jeu3d ?

n°176134
neobth
Posté le 14-07-2002 à 17:59:30  profilanswer
 

je m'interesse à la création d'un raytracer pour l'utiliser après dans un jeu 3d. un des gros pb qui me coince est la collision entre objets.
vous connaissez des liens svp ? merci d'avance

mood
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Posté le 14-07-2002 à 17:59:30  profilanswer
 

n°176136
koulip31
Posté le 14-07-2002 à 18:08:34  profilanswer
 

heu en java  :ange: yen as qui on pas peur

n°176145
neobth
Posté le 14-07-2002 à 18:33:54  profilanswer
 

pourquoi tu dis ça ? pq c lent ?
je précise que je ne veux pas faire un quake4 avec des reflets de lumière partout etc... ce sera juste un tracer de base, mais je veux qu'il gère absolument les collisions !

n°176158
z51
Posté le 14-07-2002 à 19:10:50  profilanswer
 

Tu veux certainement parler d'un raycaster, et non d'un raytracer, parce que pour du temps réel le raytracer faudra encore attendre qques années :)
Le raycaster fonctionne en 2D avec un quadrillage, et les collisions sont gérées par les intersections entre ce quadrillage et les rayons.
Ceci dit c'est un peu dépassé comme technique (et surtout pas accéléré du tout, faut tout faire en soft)... mieux vaut une 3D basique maintenant.


Message édité par z51 le 14-07-2002 à 19:11:22

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