|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Puisssance d'un nombre(fonction récursive) |
Publicité | Posté le 26-12-2019 à 14:56:54 |
MaybeEijOrNot but someone at least | Bonjour,
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | La récursivité, c'est une obligation ? Parce que c'est pas le plus optimisé. Même avec des petits nombres, tu arriveras vite à faire péter la pile d'appels et de sauvegarde du contexte. --------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Salut
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
MaybeEijOrNot but someone at least | Dans ta fonction récursive il faut virer le while (même s'il ne fait qu'un tour en fin de compte, il n'a pas de sens).
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Merci, j'ai viré le while, et j'ai le résultat une seule fois maintenant, niquel
Message édité par Lt Ripley le 04-01-2020 à 19:30:51 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
mathieuu | Salut,
|
Lt Ripley T'es à fond là ? | J'ai fait une methode comme tu le dis (moulinetteMod).
Message édité par Lt Ripley le 11-01-2020 à 15:29:37 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
mathieuu | Pour les calculs de durée tu devrais sortir le code qui calcul la durée du code qui appelle la fonction de calcul du resultat.
Message édité par mathieuu le 21-01-2020 à 07:49:47 |
Lt Ripley T'es à fond là ? | En plus chui con, ma moulinetteMod elle n'est pas récursive --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Publicité | Posté le 20-01-2020 à 18:36:29 |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Voilà ma dernière méthode, récursive.
Message édité par Lt Ripley le 20-01-2020 à 20:28:44 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Je suis en train de tester, avec une boucle for je viens de lancer 1 million de fois chaque méthode, séparément, ça met 3 secondes a se faire environ, c'est pas assez, les scores sont trop proches pour départager ! Demain je lance des boucles de 10 ou 20 millions de fois --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
mathieuu | Plutôt que d'augmenter le nombre de boucle il faudrait augmenter le nombre à atteindre, la il arrive très vite à 500 : 2, 4, 8, 16, 32, 64, 128, 256, 512 |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Oui j'avais déjà augmenté à 5 millions j'ai oublié de dire. Je viens de mettre 999 millions (j'arrive pas à mettre plus même avec un type long) mais c'est atteint très rapidement tout de même j'avais fait l'essai (500 millions = exposant 29 seulement)
Message édité par Lt Ripley le 21-01-2020 à 12:51:19 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
mathieuu | Oui la fonction puissance augmente très rapidement en valeur du coup on atteint très rapidement le nombre à atteindre.
Message édité par mathieuu le 21-01-2020 à 12:08:11 |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Ça me sort ça
Message édité par Lt Ripley le 21-01-2020 à 13:01:21 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
mathieuu | Oui c'est l'exposant obtenu (et donc le nombre de fois que la fonction s'appelle à elle même en gros)
|
mathieuu | Et mini bout de code pour comparer les appels aux 2 fonctions de 2 jusqu’à 10m :
Message édité par mathieuu le 21-01-2020 à 14:10:22 |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Bon, j'ai amélioré mon code, à savoir que j'affichais 10 millions de fois le résultat dans la console puisque l'affichage se faisait dans mes méthodes. J'ai donc sorti l'affichage et il ne se fait plus qu'une seule fois à la fin.
Message édité par Lt Ripley le 30-01-2020 à 10:25:52 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Fonction mail() de PHP avec plusieurs serveurs SMTP | Excel VBA : fonction indiquant #value au démarrage |
[MySQL] Ajouter un nombre à une colonne null | [Python] Exercice nombre premiers et fonction seuil |
Afficher / masquer div en fonction d'une liste déroulante (jQuery/JS) | [RESOLU] petite aide appel fonction powershell |
[MySQL] Nombre de cours et exercices avec une seules requête | [résolu] Figer la valeur paramètre quand passé à une fonction |
[AIDE] Highcharts - graphique en fonction d'une var ID et Time | |
Plus de sujets relatifs à : Puisssance d'un nombre(fonction récursive) |