Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Pacman

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pacman

n°1301183
rabzouze
Posté le 08-02-2006 à 12:35:58  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Donc je dois créer un pacman en java a partir d'un labyrinthe extrait dun fichier.
J'arrive a afficher le labyrinthe ainsi que de faire bougé le pacman mais sans la gestion des threads.
 
Il me faut intégrer un thread dans mon  prog pour permettre au fantome et au pacman de bouger.
Je n'aarive pas a faire un thread ou a l'integrer dans mon code, je suis un peu perdu.
 
Merci de votre aide et vos explications sont la bienvenue

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 12:35:58  profilanswer
 

n°1301584
Valkien
Posté le 08-02-2006 à 20:12:27  profilanswer
 

Moi aussi j'ai fait un pacman l'année dernière.Tu as juste besoin d'une fonction dans ton main qui prenne en argument les entiers du clavier numérique et qui modifie ton labyrinthe en conséquence.
4 pour la droite, 6 pour la gauche, ect.
Les fantomes sont gérés dans une liste, tu peut les faire bouger, par exemple, tout les 2 coups.
A chaque fois ta fonction te permetra d'obtenir une nouvelle matrice de cases qu'il te suffira simplement d'afficher.
 
Une case sera bien sur un objet, ton labyrinthe une matrice(ou un tableau de tableau) de case, tes fantômes seront définis dans une liste, les graines seront un champs de ta classe case(un booleen) ect...
 
Maintenant, si tu veut faire une interface graphique plûtot que console, c'est un peu plus compliqué.

n°1301683
grimgroth
Posté le 08-02-2006 à 21:53:04  profilanswer
 

Tiens, voila qui pourra peut-etre t'aider.
Il commence tout en douceur.
 
http://fivedots.coe.psu.ac.th/~ad/jg/


Message édité par grimgroth le 08-02-2006 à 21:53:15
n°1301689
Valkien
Posté le 08-02-2006 à 22:00:07  profilanswer
 

ça fait peur...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Pacman

 

Sujets relatifs
Pacman / kbhit() / linux[OpenGL] faire un pacman...
PACMAN VAX et Librairie SMGjeux pacman
Plus de sujets relatifs à : Pacman


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR