Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Modifier un fichier texte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modifier un fichier texte

n°1935486
chacalvf
Posté le 26-10-2009 à 17:08:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors voilà je suis plutôt débutant en java et j'ai un programme à faire dans le cadre d'un projet d'école.
En fait il s'agit de réaliser un bon de commande d'entreprise pour pouvoir l'afficher à l'écran et l'imprimer. J'aimerai faire ça bien alors je préfère me renseigner un maximum avant de commencer la programmation.
 
En fait ça à l'air tout simple mais après avoir regardé la doc je ne vois pas trop comment m'y prendre tout compte fait.
 
En fait j'avais pensé que la meilleure chose à faire était de créer un fichier texte contenant les grandes lignes de ce bon de commande. Puis de programmer sa copie à l'aide de flux et de tampons pour créer un autre fichier texte temporaire où il serait ajouté les éléments manquants spécifiques à chaque commande à des lignes précises de ce fichier (comme le numéro de la commande, le nom de la personne qui la passe etc).
Mais le problème c'est que je sais comment copier le fichier mais je ne vois pas du tout comment faire pour ajouter les éléments manquants   :ouch:  ...
 
Donc je sais pas si vous avez réussi à me suivre :p mais je voulais vous demander votre avis sur cette méthode pour créer les bons de commandes.
Voilà merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 17:08:52  profilanswer
 

n°1935543
cbeyls
Hail to the King, Baby
Posté le 26-10-2009 à 20:14:43  profilanswer
 

Utilise un système de template comme FreeMarker.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Modifier un fichier texte

 

Sujets relatifs
Lire et modifier des éléments d'un fichier texteModifier un fichier texte en php
Récupérer puis modifier des infos depuis un fichier texteModifier fichier texte
Modifier la nième ligne d'un fichier textemodifier un fichier texte en VBS
Modifier (et non remplacer) contenu d'un fichier texteModifier un fichier texte
Comment modifier un fichier texte a partir d'un programme 
Plus de sujets relatifs à : Modifier un fichier texte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR