Bonjour;
j'utilise le modèle Struts MVC2 ds mon application qui n'utilise pas de SGBD pour la persistance des data.
J'upload des répertoires de fichiers d'un client via un browser vers un serveur Unix. Le stockage se fait directement sur le disque du serveur (système de fichiers standard).
IL y'a un autre application en C++ qui a besoin de certaines infos concernant les repertoires uploadés.
Questions :
Q1 : Comment modéliser (au sens uml : classe, package) la partie Vue qui est pour moi un ensemble de pages JSP ?
Q2 : Quel est le moyen le plus perfermant de stocker des infos concernant chaque upload (car qd un client upload un répertoire de fichiers, la réponse à sa requete : OK ds ce cas il faut que je lui affiche toutes les caractéristiques du répertoires uploadé par exemple : la taille, le nbre de fichiers, leur noms, etc... Sinon KO un msg d'erreur avec la cause de l'échec).
J'ai pensé à faire ceci : dans mon bean répertoire, j'ai un attribut "caractéristiques" de type File => c'est un fichier texte qui contient toutes les infos à afficher utiliser par le JSP de la partie Vue.
Autre solution c'est de mettre toutes les caractéristiques comme attributs du bean, le sérialiser ds un fichier qui sera utiliser par un JSP d'affichage de la réponse.
Q3: Ds la modèle struts : est il intéressant d'utiliser la class forme ?
En vous remerciant